Exigences en matière de santé en voyage

Compte tenu de la situation générale, nous sommes en dialogue permanent avec les gouvernements et les autorités sanitaires pour nous assurer que les mesures les plus récentes sont appliquées à nos opérations programmées, conformément à la législation applicable dans tous les ports de destination que nous visitons. Notre priorité est de vous offrir une expérience de vacances sereine, mémorable et en toute sécurité.

Les mesures suivantes peuvent faire l'objet de modifications. Nous vous suggérons de toujours consulter les réglementations de vos autorités locales sur leurs sites web officiels.

Renseignez-vous sur les conditions d'embarquement dans les pays suivants :

Imbarquer en Italie

Costa Croisières rappelle qu’à partir du 24 mai 2021, toute personne entrant en Italie, pour quelque durée que ce soit, depuis des États ou territoires étrangers (à l’exclusion de Saint-Marin et de la Cité du Vatican) à bord de tout moyen de transport, avant d’entrer en Italie, doit remplir le Passenger Locator Form en se connectant au site https://app.euplf.eu/#/ (choisir « Italie » comme Pays de destination).
Attention : le passager doit remplir le PLF et il est chargé de vérifier les conditions nécessaires à l’entrée en Italie depuis le pays d’origine.
Une fois arrivés au terminal des ports d'embarquement en Espagne et en France, nous effectuerons un test antigénique rapide sur tous les invités avant qu'ils ne montent à bord du navire

Passagers provenant de zones à risque
Ceux qui vivent dans l'une des zones à risque et embarquent dans un port Italien, ou qui ont été en contact étroit (à moins de 2 mètres pendant plus de 15 minutes) avec des personnes vivant dans l'une des zones à risque, au cours des 14 jours précédant l'embarquement, doivent se présenter au terminal d'embarquement au moins 4 heures avant l'heure de départ du navire, afin d'effectuer le test de diagnostic par écouvillon moléculaire RT-PCR. Le test sera indispensable pour l'embarquement et sera obligatoire pour les personnes de plus de 2 ans. Pour consulter la liste des zones à risque (première page) ou des pays à partir desquels l'embarquement est interdit (deuxième page), cliquez ici.

Note excursions 

La législation actuelle autorise uniquement les excursions à terre organisées par Costa Croisières pour tous les clients, quel que soit leur pays d'origine.

Embarquer en Espagne et en France

Toute personne entrant en Espagne doit remplir le formulaire FCS en se connectant au site www.spth.gob.es (disponible en anglais, français, espagnol, allemand). Exigence non requise pour les passagers en transit.
Une fois arrivés au terminal des ports d'embarquement en Espagne et en France, nous effectuerons un test antigénique rapide sur tous les invités avant qu'ils ne montent à bord du navire.

Note excursions

La législation actuelle autorise uniquement les excursions à terre organisées par Costa Croisières pour tous les clients, quel que soit leur pays d'origine.

Embarquer aux Caraïbes

Pour embarquer sur une croisière aux Caraïbes, il faut obligatoirement :
• Passeport en cours de validité (validité résiduelle de 6 mois à compter de la date de débarquement).
• Cycle complet de vaccination pour tous les hôtes âgés de 12 ans et plus.
• Certificat original ou numérique prouvant une vaccination complète.
• Assurance Covid "Costa Relax".
• Test antigénique négatif effectué dans les 24 heures précédant l'embarquement ou le vol dans le cas d'un forfait vol Costa (par exemple, si vous embarquez le jeudi, vous devrez effectuer le test à partir du mercredi).
• Test moléculaire PCR négatif effectué avant le voyage dans les 72 heures précédant l'entrée dans l'un des États des Caraïbes (exemple : les personnes arrivant dans les Caraïbes le jeudi devront être testées à partir du lundi).

Invités de moins de 12 ans :
Les enfants âgés de 11 ans ou moins ne sont pas autorisés à monter à bord du navire.

 

République Dominicaine : exigences additionnelles
Pour entrer ou sortir sur le territoire dominicain par avion, il est obligatoire de compléter le formulaire accessible depuis ce lien : eticket.migracion.gob.do pour générer le QR code que vous devrez présenter à votre arrivée à l’aéroport en Républicaine Dominicaine. Complétez ce formulaire avant de partir et imprimez-le si vous n’êtes pas en mesure de le présenter sur votre téléphone. Cette démarche est entièrement gratuite.
 
Croisières transatlantiques :
Pour les croisières au départ de ports européens à destination des Caraïbes, les exigences que tous les invités doivent présenter pour embarquer seront, en plus de celles prévues en fonction du port d'embarquement (Italie, France, Espagne) :
• Passeport en cours de validité (validité résiduelle de 6 mois à compter de la date de débarquement).
• Cycle complet de vaccination pour tous les passagers âgés de 12 ans et plus
• Certificat original ou numérique prouvant une vaccination complète.
• Assurance Covid "Costa Relax".
• Test moléculaire PCR négatif effectué avant le voyage dans les 72 heures précédant l'embarquement.

Note excursions

Les Caraïbes autorisent l'auto-descente pour nos clients à l'exception de Saint Vincent/Grenadines (Kingstown) qui n'accepte que les excursions protégées avec Costa. L'auto-descente des hôtes à Bridgetown (Barbade) est autorisée après un écouvillonnage antigénique négatif effectué gratuitement à bord la veille de l'arrivée. En fonction de la situation sanitaire et de la décision des autorités des pays de l'itinéraire, ces conditions peuvent être révisées.

Pour en savoir plus, lisez les réponses aux questions fréquemment posées.

 

Qu'est-ce qui est considéré comme un invité "entièrement vacciné" ?
Les invités sont considérés comme pleinement vaccinés s'ils ont reçu la deuxième dose d'une série de 2 doses (ou une seule dose dans le cas du vaccin J&J) au moins 14 jours avant le départ de la croisière. Ne pourra donc pas embarquer qui :
1. n'a pas reçu la deuxième dose d'une série de 2 doses (ou au moins une dose unique dans le cas du vaccin Johnson & Johnson) au moins 14 jours avant la croisière ; ou
2. ne sont pas en mesure de présenter des documents prouvant une vaccination complète.

La combinaison mixte de vaccins est-elle acceptée ?

Les invités qui ont subi une combinaison de vaccins COVID-19 Astrazeneca + Pfizer ou Moderna (avec au moins 42 jours entre les doses) ou Pfizer/Moderna + Moderna/Pfizer (avec au moins 28 jours entre les doses) peuvent embarquer à condition de pouvoir présenter la preuve de l'achèvement du cycle de vaccination fournie par l'autorité sanitaire compétente. Les autres combinaisons de vaccins ne sont pas acceptées.

Les passagers qui ont été certifiés guéris par la Covid-19 et qui ont ensuite reçu une seule dose de vaccin sont-ils considérés comme admissibles à l'embarquement ?

Les invités qui ont reçu une seule dose de vaccin après avoir été certifiés comme étant guéris de la maladie de Covid-19 peuvent embarquer à condition de pouvoir présenter la preuve de la certification de l'autorité sanitaire compétente.

Quels sont les vaccins acceptés pour les voyages aux Caraïbes ?

Les vaccins suivants contre le COVID-19 sont acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, J&J, Sinovac e Sinopharm.

A partir de quel âge une vaccination complète est-elle nécessaire pour embarquer ? 

L'embarquement sur nos croisières dans les Émirats, pour l'hiver 2021-2022, n'est autorisé que pour les invités (âgés de plus de 12 ans) qui ont terminé leur cycle de vaccination et peuvent présenter leur certificat de vaccination. Les invités de moins de 12 ans qui n'ont pas été vaccinés seront autorisés à embarquer sur un nombre limité de croisières.

Serai-je soumis à un contrôle supplémentaire à l'embarquement ?

Tous les invités devront se soumettre à un contrôle médical au terminal avant l'embarquement, qui consiste un questionnaire de santé et une vérification de la température sans contact. En fonction du pays d'origine, les invités seront soumis à un test antigénique à l'embarquement.

Le Green Pass est-il valable pour l'embarquement sur les croisières aux Caraïbes ?

Le certificat numérique de l'UE (Green Pass) est accepté comme certification à condition qu'il contienne les détails de votre cycle complet de vaccination, le type de vaccins et les dates d'administration.

Si je suis vacciné, devrai-je quand même fournir un résultat négatif au test Covid-19 avant de me rendre à ma destination ?

Outre le certificat original ou numérique attestant de l'achèvement du cycle complet de vaccination, vous devrez présenter les résultats négatifs d'un test moléculaire (PCR) effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée dans les Caraïbes et d'un test antigénique effectué dans les 24 heures précédant l'embarquement sur le navire pour pouvoir embarquer.

Les tests Covid requis pour l'embarquement seront-ils à ma charge ? 

Le coût du test antigénique à effectuer dans les 24 heures précédant l'embarquement sera remboursé à bord sur présentation du reçu.

Que se passe-t-il si pendant la croisière je suis testé positif aux tests effectués selon le protocole? Qui paiera mes frais médicaux ou mon rapatriement ? 

En cas de résultat positif, les mesures prévues par le protocole sanitaire seront mises en place et une assistance maximale sera fournie aux invités positifs et aux contacts proches. Les clients sont tenus de souscrire une assurance Covid-19 pour couvrir les frais éventuels en cas de débarquement anticipé en raison d'un résultat positif au test, d'une éventuelle hospitalisation et d'un rapatriement. En l'absence d'une police d'assurance covide, l'embarquement sera refusé.

Et les membres de l'équipage ? Seront-ils également vaccinés ?

Notre équipe de santé et de sécurité, en collaboration avec un groupe d'experts scientifiques indépendants, a élaboré le Costa Safety Protocol qui comprend, entre autres, une série de mesures et de procédures visant à protéger la santé des membres de l'équipage. Ils seront vaccinés avant l'embarquement et ne seront pas autorisés à débarquer du navire de manière indépendante.

Embarquer aux Emirats Arabes Unis

Afin d'embarquer pour une croisière aux Émirats arabes unis, il vous faudra obligatoirement:
• Passeport en cours de validité (validité de 6 mois à compter de la date de débarquement).
• Cycle complet de vaccination pour tous les invités âgés de 12 ans et plus
• Certificat original ou numérique prouvant une vaccination complète.
• Assurance Covid "Costa Relax".
• Test moléculaire PCR pour tous les passagers à partir de l'âge de 2 ans avec un résultat négatif avec résultat négatif imprimé (version papier) à effectuer 48 heures avant le vol ou l'embarquement en cas de séjour avant la croisière. Les invités provenant d'une certaine liste de pays devront satisfaire à différentes conditions d'entrée à Dubaï et un test antigénique sera effectué à l'embarquement. Consultez la liste des pays avec tous les détails à ce lien : https://u.ae/en/information-and-services/justice-safety-and-the-law/handling-the-covid-19-outbreak/travelling-amid-covid-19/travelling-to-the-uae.

Invités de moins de 12 ans :
Pour chaque croisière, un seuil de passagers de moins de 12 ans est autorisé à réserver. Une fois ce seuil dépassé, aucun autre passager de moins de 12 ans ne peut être accepté.

Enregistrements obligatoires :
Dans les 5 jours avant d'arriver aux EMIRATS, nos invités doivent s'enregistrer ICI
Dans les 3 jours avant d'arriver au QATAR, nos invités doivent s'enregistrer ICI

Croisières de l'Europe vers les Émirats Arabes :
Pour les croisières au départ de ports européens à destination des Émirats arabes unis, les conditions d'embarquement seront, en plus de ce qui est décrit ci-dessus, celles prévues en fonction du port d'embarquement (Italie, France, Espagne).

 

Note excursions

• Les passagers entièrement vaccinés peuvent débarquer indépendamment à Dubaï et à Abu Dhabi. Les enfants âgés de 11 ans et moins et les adultes qui les accompagnent doivent choisir une excursion organisée par la compagnie.
• Les clients seront autorisés à descendre à terre au Qatar et à Oman uniquement dans le cadre des excursions Costa, après un prélèvement négatif gratuit à bord.

Pour plus d'informations, lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Qu'est-ce qui est considéré comme un invité "entièrement vacciné" ?
Les invités sont considérés comme pleinement vaccinés s'ils ont reçu la deuxième dose d'une série de 2 doses (ou une seule dose dans le cas du vaccin J&J) au moins 14 jours avant le départ de la croisière.
Ne pourra donc pas embarquer qui :
1. n'a pas reçu la deuxième dose d'une série de 2 doses (ou au moins une dose unique dans le cas du vaccin Johnson & Johnson) au moins 14 jours avant la croisière ; ou
2. ne sont pas en mesure de présenter des documents prouvant une vaccination complète.
3. ceux qui sont guéris de Covid19 et qui ont reçu une seule dose (sauf le vaccin Johnson & Johnson)

La combinaison mixte de vaccins est-elle acceptée ?

Les invités qui ont subi une combinaison de vaccins COVID-19 Astrazeneca + Pfizer ou Moderna (avec au moins 42 jours entre les doses) ou Pfizer/Moderna + Moderna/Pfizer (avec au moins 28 jours entre les doses) peuvent embarquer à condition de pouvoir présenter la preuve de l'achèvement du cycle de vaccination fournie par l'autorité sanitaire compétente. Les autres combinaisons de vaccins ne sont pas acceptées.

Les passagers qui ont été certifiés guéris par la Covid-19 et qui ont ensuite reçu une seule dose de vaccin sont-ils considérés comme admissibles à l'embarquement ?

Les passagers qui ont reçu une seule dose de vaccin après avoir été certifiés guéris par Covid-19 ne sont pas considérés comme éligibles à l'embarquement. La seule exception concerne le vaccin Johnson & Johnson dont la dose unique certifie une vaccination complète.

Quels sont les vaccins acceptés pour les voyages aux Émirats ?

Les vaccins suivants sont acceptés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Janssen (Johnson & Johnson). Les vaccins Sputnik, Sinopharm, Sinovac sont également acceptés, à condition qu'en plus de la double dose, une troisième dose supplémentaire de Pfizer ou Moderna soit administrée dans les 14 jours précédant le départ. Comme alternative à la troisième dose de Pfizer ou Moderna, ils seront acceptés si le client présente un test sérologique effectué 30 jours avant l'embarquement attestant de son immunité complète.

A partir de quel âge une vaccination complète est-elle nécessaire pour embarquer ? 

L'embarquement sur nos croisières dans les Émirats, pour l'hiver 2021-2022, n'est autorisé que pour les invités (âgés de plus de 12 ans) qui ont terminé leur cycle de vaccination et peuvent présenter leur certificat de vaccination. Les invités de moins de 12 ans qui n'ont pas été vaccinés seront autorisés à embarquer sur un nombre limité de croisières.

Serai-je soumis à un contrôle supplémentaire à l'embarquement ?  

Tous les invités devront se soumettre à un contrôle médical au terminal avant l'embarquement,  qui consiste en un questionnaire de santé et une vérification de la température sans contact, tous les passagers âgés de 3 à 11 ans seront soumis à des tests antigéniques ou salivaires directement à bord.

Le Green Pass est-il valable pour l'embarquement sur les croisières dans les Émirats ?

Le certificat numérique de l'UE (Green Pass) est accepté comme certification à condition qu'il contienne les détails de votre cycle complet de vaccination, le type de vaccins et les dates d'administration.

Si je suis vacciné, devrai-je quand même fournir un résultat négatif au test Covid-19 avant de me rendre à ma destination ?

En plus du certificat original ou numérique prouvant l'achèvement du cycle complet de vaccination, pour embarquer, vous devrez présenter les résultats négatifs d'un test moléculaire (PCR) effectué dans les 48 heures précédant l'arrivée aux Émirats. En outre, selon le pays d'origine, les invités peuvent être tenus de se soumettre à des tests obligatoires supplémentaires à l'aéroport de départ et d'arrivée pour le compte des autorités.

Que se passe-t-il si pendant la croisière je suis testé positif aux tests effectués selon le protocole? Qui paiera mes frais médicaux ou mon rapatriement ?

En cas de résultat positif, les mesures prévues par le protocole sanitaire seront mises en place et une assistance maximale sera fournie aux invités positifs et aux contacts proches. Les clients sont tenus de souscrire une assurance Covid-19 pour couvrir les frais éventuels en cas de débarquement anticipé en raison d'un résultat positif au test, d'une éventuelle hospitalisation et d'un rapatriement. En l'absence d'une police d'assurance covide, l'embarquement sera refusé.

Et les membres de l'équipage ? Seront-ils également vaccinés ?

Notre équipe de santé et de sécurité, en collaboration avec un groupe d'experts scientifiques indépendants, a élaboré le Costa Safety Protocol qui comprend, entre autres, une série de mesures et de procédures visant à protéger la santé des membres de l'équipage. Ils seront vaccinés avant l'embarquement et ne seront pas autorisés à débarquer du navire de manière indépendante.

Amérique du Sud (Brésil)

Afin d'embarquer pour une croisière en Amérique du Sud, il vous faudra obligatoirement :
• Passeport en cours de validité (validité de 6 mois à compter de la date de débarquement).
• Cycle complet de vaccination pour tous les hôtes âgés de 12 ans et plus.
• Certificat original ou numérique prouvant une vaccination complète.
• Assurance Covid "Costa Relax". 
• Test antigénique négatif effectué par tous les passagers dès l'âge de 6 ans dans les 24 heures précédant l'embarquement (par exemple, si vous embarquez le jeudi, le test doit être effectué à partir du mercredi).
• Test moléculaire PCR pré-voyage négatif effectué par tous les passagers dès l'âge de 2 ans dans les 72 heures précédant l'entrée au Brésil (exemple : les personnes arrivant au Brésil le jeudi doivent effectuer le test à partir du lundi).

Invités de moins de 12 ans :
Pour chaque croisière, il existe un seuil de passagers de moins de 12 ans autorisés à réserver. Une fois ce seuil de réservations dépassé, il ne sera plus possible d'accepter d'autres passagers de moins de 12 ans.

Qu'est-ce qui est considéré comme un invité "entièrement vacciné" ?
Les invités sont considérés comme pleinement vaccinés s'ils ont reçu la deuxième dose d'une série de 2 doses (ou une seule dose dans le cas du vaccin J&J) au moins 14 jours avant le départ de la croisière. Les hôtes âgés de 60 ans ou plus doivent avoir reçu une troisième dose au moins 14 jours avant le départ si plus de 5 mois se sont écoulés depuis la deuxième dose.
Ne pourra donc pas embarquer qui :
1) n'a pas reçu la deuxième dose d'une série de 2 doses (ou au moins une dose unique dans le cas du vaccin Johnson & Johnson) au moins 14 jours avant la croisière ; ou
2) est âgé de 60 ans ou plus et n'a pas reçu la troisième dose au moins 14 jours avant la croisière, si la deuxième dose a été administrée plus de 5 mois avant la date d'embarquement.
3) n'est pas en mesure de présenter des documents prouvant une vaccination complète.

La combinaison mixte de vaccins est-elle acceptée ?

Les invités qui ont subi une combinaison de vaccins COVID-19 Astrazeneca + Pfizer ou Moderna (avec au moins 42 jours entre les doses) ou Pfizer/Moderna + Moderna/Pfizer (avec au moins 28 jours entre les doses) peuvent embarquer à condition de pouvoir présenter la preuve de l'achèvement du cycle de vaccination fournie par l'autorité sanitaire compétente. Les autres combinaisons de vaccins ne sont pas acceptées.

Quels sont les vaccins acceptés pour les envois en Amérique du Sud ?

Sont acceptés tous les vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (World Health Organization).

A partir de quel âge une vaccination complète est-elle nécessaire pour embarquer ?

L'embarquement sur nos croisières en Amérique du Sud pour l'hiver 2021-2022 n'est autorisé que pour les invités (âgés de 12 ans et plus) qui ont terminé leur cycle de vaccination et peuvent présenter leur certificat de vaccination. Les invités de moins de 12 ans qui ne sont pas vaccinés seront autorisés à embarquer sur un nombre limité de bateaux par croisière.

Si je suis vacciné, devrai-je quand même fournir un résultat négatif au test Covid-19 avant de partir pour ma destination ?

En plus du certificat original ou numérique prouvant l'achèvement du cycle complet de vaccination, tous les passagers âgés de 2 ans et plus doivent présenter des résultats négatifs d'un test moléculaire (PCR) effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée en Amérique du Sud et tous les passagers âgés de 6 ans et plus doivent présenter des résultats négatifs d'un test antigénique effectué dans les 24 heures précédant l'embarquement sur le navire. Les passagers âgés de 3 à 5 ans seront soumis à des tests salivaires à l'embarquement.

Serai-je soumis à un contrôle supplémentaire à l'embarquement ?

Tous les invités devront se soumettre à un contrôle médical au terminal avant l'embarquement, qui consiste en un questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact. Aucun écouvillonnage supplémentaire de l'internat ne sera effectué pour les invités âgés de 12 ans et plus, tandis que les invités âgés de 3 à 11 ans seront soumis à des tests antigéniques ou salivaires.

Le Green Pass est-il valable pour l'embarquement sur des croisières en Amérique du Sud ?

Le certificat numérique de l'UE (Green Pass) est accepté comme certification à condition qu'il contienne les détails de votre cycle complet de vaccination, le type de vaccins et les dates d'administration.

Devrai-je toujours être testé contre le COVID-19 avant d'embarquer ? Et pendant la croisière ?

Notre protocole de sécurité sanitaire comprend un test à mi-croisière pour tous les invités et un test au débarquement. Les invités ne seront pas tenus de se soumettre à des tests supplémentaires au terminal avant l'embarquement.

Que se passe-t-il si pendant la croisière je suis testé positif aux tests effectués selon le protocole? Qui paiera mes frais médicaux ou mon rapatriement ?

En cas de résultat positif, les mesures prévues par le protocole sanitaire seront mises en place et une assistance maximale sera fournie aux invités positifs et aux contacts proches. Les clients sont tenus de souscrire une assurance Covid-19 pour couvrir les frais éventuels en cas de débarquement anticipé en raison d'un résultat positif au test, d'une éventuelle hospitalisation et d'un rapatriement. En l'absence d'une police d'assurance covide, l'embarquement sera refusé.

Et les membres de l'équipage ? Seront-ils également vaccinés ?

Notre équipe de santé et de sécurité, en collaboration avec un groupe d'experts scientifiques indépendants, a élaboré le Costa Safety Protocol qui comprend, entre autres, une série de mesures et de procédures visant à protéger la santé des membres de l'équipage. Ils seront vaccinés avant l'embarquement et ne seront pas autorisés à débarquer du navire de manière indépendante.

Nous protégeons votre santé à tout moment, tous les jours.

Pour toute information générale sur la sécurité avant le départ et à bord, veuillez consulter la page Costa Safety Protocol.