Costa Croisières et le développement durable

Leitmotiv de notre modèle économique, le développement durable dope notre esprit d'innovation. Nous donnons tout pour vous proposer les meilleures vacances tout en respectant l'environnement.

 

 

La Fondation Costa Crociere gère 27 projets caritatifs dans 130 pays qui ont déjà aidé plus de 24‘000 personnes. Grâce aux projets de la Fondation Costa Crociere, plus de 300‘000m² de côtes et de fonds marins ont été débarrassés des déchets. Par ailleurs, nous trions 100% des déchets solides. Nous respectons les voies de migration des baleines et nous prenons des mesures pour préserver la diversité des espèces. Découvrez notre écobilan avec nos objectifs ambitieux et montez à bord du Costa Smeralda, le navire de croisières le plus "vert" en ce moment.

Notre nouveau navire: 100% GNL

Notre nouveau navire amiral Costa Smeralda fonctionnera avec 100% de GNL, le combustible fossile le plus écologique qui existe en ce moment.

Notre fierté

Les mesures mises en place en faveur du développement durable

Réduction de la consommation d'eau

En 2018, nous avons réduit de 4,67 % la consommation d'eau de nos navires. Les deux tiers de l’eau utilisée à bord proviennent de la mer, grâce à notre installation de dessalement.

Nous trions 100% des déchets solides

Nous trions nos déchets et recyclons le plastique, le verre et même l’aluminium. Les choses qui ont été remplacées à bord mais peuvent encore servir sont données à des organismes locaux.

Plastiques: une réduction considérable

Nous nous sommes engagés à réduire significativement l’utilisation de plastiques et à éliminer le plastique à usage unique.

4GOODFOOD – manger de manière durable

Grâce à plusieurs projets et à la formation de notre personnel, nous avons réussi à réduire de moitié les surplus alimentaires à bord de nos navires entre 2018 et 2020.

Banco Alimentare

Grâce au partenariat avec la Fondazione Banco Alimentare Onlus, nos excédents alimentaires sont livrés directement à des organismes caritatifs près de nos ports d'escales.

Réduction de gaz à effet de serre

Nos efforts pour réduire les gaz à effet de serre ne se limitent pas aux nouveaux navires! Grâce à l'Advanced Air Quality System (AAQS) installé sur nos navires plus anciens, nous avons considérablement réduit les émissions de SOx, de PAH2 et de particules.

Pour la diversité des espèces

Nettoyage régulier de la coque des navires et vidange de l'eau de mer des stabilisateurs de réservoirs en dehors des ports. Ceci pour éviter de déplacer des espèces vivantes et protéger la diversité de la faune et flore locales.

Nous respectons les baleines

Planification d'itinéraires respectant les voies de migration des cétacés. En juin 2016, Costa a été le premier armateur à participer au Whalesafe Protocol of Conduct pour la protection des grands cachalots.

L'écobilan

L'écobilan de Costa Croisières est présenté sous forme d'un rapport très complet des engagements pris, des objectifs atteints et des valeurs générées, tant économiques qu'environnementales et sociales.