Norvège

Partez pour la Norvège à la découverte des îles Lofoten avec Costa Croisières. Les fjords norvégiens sont connus pour former l’un des plus beaux paysages au monde. Les traverser c’est faire, comme nulle part ailleurs sur terre, l’expérience du calme et de la sérénité. Costa Croisières vous emmène aux îles Lofoten pour découvrir les merveilles que la Norvège a à vous offrir ! L’itinéraire que nous suivons parmi les fjords nous réserve chaque jour son lot de merveilles et l'on ne s’ennuie pas une minute. Entre les eaux calmes et les montagnes enneigées, à travers les collines luxuriantes, nous gagnons les petits villages pittoresques du littoral. Criques profondes creusées dans la côte, eaux transparentes où se reflètent les montagnes à pic sur la mer, cascades imposantes et glaciers majestueux... Nous partons en excursion sur les sentiers immergés au cœur de la nature vers des sommets d’où l’on jouit d’une vue extraordinaire. Nous ne perdons pas non plus l'occasion de découvrir la culture nordique, entre monuments et traditions, grâce à la visite des charmantes villes du littoral : Geiranger la tranquille, Haugesund la vive, Sortland l'étonnante, jusqu’à la capitale, Oslo.

Ports à la une

Bergen

Les quais du port de Bergen, en Norvège, ont été classés au Patrimoine de l’UNESCO en raison de leur grande valeur historique. Ses petites maisons colorées semblent sorties tout droit d’une fable.

Geiranger

Faites escale au Port de Geiranger. Le fjord de Geiranger a été déclaré Patrimoine de l’UNESCO. Dès notre arrivée, la beauté du site nous coupe le souffle.