Grèce

La Grèce, un lieu où l’histoire et la mythologie s’entrelacent. Une croisière en Grèce avec Costa vous donne l’occasion de découvrir la beauté, les merveilles, l’histoire et la diversité moderne de ce pays spectaculaire.  La Grèce est vraiment bénie des dieux avec quelques-unes des plus belles îles et beautés naturelles de ce monde, riche d’une histoire et de vestiges incomparables qui reflètent son passé antique. À bord d’une croisière qui vous emmènera en Méditerranée, vous pourrez explorer de nombreuses îles grecques, tout en découvrant les merveilles de cette mer. La Grèce est pétrie de culture et de mythologie, à commencer par la magnifique ville d’Athènes avec ses merveilles antiques de l’Acropole et du Théâtre de Dionysos; sans parler de sa «ville haute», avec les vestiges du Parthénon et du temple de Zeus Olympien, vous atteignez le cœur du centre historique d’Athènes: le quartier de Plaka. Au pied de l’Acropole, ses ruelles étroites serpentent parmi les restaurants, les magasins, les boutiques d’artisans et les églises byzantines, orthodoxes. Nous traversons la Grèce en passant par la belle île de Crète la plus grande de Grèce où la civilisation minoenne a prospéré. La Grèce, c’est aussi la mer et les îles: Mykonos, les plages et les vues de Corfou, il y en a pour tous les goûts, en passant par Santorin, l’île la plus méridionale de l’archipel des Cyclades. Vous découvrirez une mer d’un bleu profond, aux roches volcaniques et surplombée de falaises à couper le souffle. Plongez dans le passé de cette terre captivante au patrimoine archéologique inestimable et aux paysages inoubliables.

Ports à la une

Corfou

Faites escale au Port de Corfou. C’est toute la magie de la Méditerranée qui s'invite sur l’île magnifique de Corfou. Très touristique aujourd’hui, l'intérieur des terres a toutefois conservé toute sa tranquillité.

Santorin

Faites escale au Port de Santorin. Santorin… le blanc lumineux des maisons perchées sur les falaises. Depuis le sommet de l'île, nous dominons entièrement la Méditerranée.