Nous soutenons les communautés locales

Costa fait don d'aliments de base aux communautés qui connaissent les problèmes les plus graves et d'équipements de protection pour les médecins et les infirmières.

Costa fait don d'aliments de base aux communautés qui connaissent les plus grands problèmes et d'équipements de protection pour les médecins et les infirmières.  De cette façon, le besoin de Costa d'être toujours aux côtés des communautés locales se concrétise, même en ces temps difficiles où les navires ne font temporairement pas de croisières.

Grâce à notre coopération bien établie avec le réseau Banco Alimentare, ainsi qu'avec les organisations caritatives et les autorités locales, Costa a pu remettre un total d'environ 30 tonnes de nourriture restante à des personnes vivant dans des conditions difficiles et souffrant particulièrement des effets de l'urgence sanitaire.

Le Costa Pacifica à La Spezia, le Costa Fortuna à Brindisi, le Costa Luminosa à Savone et le Costa Smeralda à Marseille ont fait don de pain, de charcuterie, de fromage, de farine, de confiture, d'aliments pour bébés et d'autres produits à la Caritas du diocèse de La Spezia-Sarzana-Brugnato, au réseau #BRINDISISOLIDALE - qui comprend la municipalité de Brindisi, la Caritas Vicariale et le Comité de la Croix-Rouge de Brindisi - et à certaines institutions caritatives de Ligurie, dont la Caritas Diocesana de Savone.

En fournissant des équipements de protection individuelle, la société souhaite envoyer un signe tangible de sa gratitude et de son soutien aux médecins, infirmières et autres travailleurs de la santé en Italie qui sont les plus nécessaires dans l'urgence causée par Covid-19.

40 000 masques, 5 000 paires de gants, 1 000 kits de protection, 100 paires de lunettes et 200 combinaisons de haute protection ont été donnés au Presidio Ospedaliero Asl 2 de Savone et à l'Ospedale San Martino de Gênes en accord avec la Région Ligurie. 5 000 masques faciaux et 500 masques à haut niveau de protection ont été envoyés à la municipalité de Fiumicino pour être livrés au personnel local. 10 000 masques faciaux, 1 250 paires de gants, 250 kits de protection complets et 25 lunettes (réutilisables) ont été donnés à la région de Toscane pour être distribués dans la région, en particulier dans les municipalités de Piombino, Pise et Vaglia/Florence.

Mais l'engagement de Costa envers les communautés locales ne s'arrête pas là: avec des modalités différentes de celles d'avant, mais toujours dans le but d'aider ceux qui sont en difficulté et de répondre aux besoins des régions où les navires de la flotte sont basés.