Croisières fjords norvégiens

Vous êtes indécis quant à la destination de votre croisière et vous désirez des vacances loin des autres? Les fjords norvégiens sont ce que vous recherchez: la splendeur d’une nature intacte, se situant entre le conte et la poésie.

Classés patrimoine mondial de l’UNESCO, les fjords norvégiens sont l’un des chef-d'œuvres de la nature: des bras de mer qui s’enfilent dans la côte, parfois sur plusieurs kilomètres, inondant des vallées jadis remplies de glaciers.

La Norvège est le « pays des fjords » parce que sa côte ouest en offre une concentration sans égal au monde: un spectacle de chutes d’eau impétueuses, monolithes de glace, montagnes imposantes et labyrinthes de rochers surplombant la mer.

Chaque fjord a un scénario différent: on en compte plus d’un millier et on a réellement l’embarras du choix. Parmi les villes incontournables que nous visitons au cours de notre croisière, nous vous en proposons quatre: Bergen, Tromsø, Trondheim, Ålesund.

Quelle est la meilleure saison pour des vacances dans les fjords norvégiens? L’été, sans aucun doute, quand la nature est dans sa plénitude et le soleil de minuit inonde de sa lumière magique l’une des régions les plus retirées et intactes de la planète, offrant des émotions magiques aux voyageurs chanceux.

Itinéraires, ports et escales

Une croisière Costa dans les fjords norvégiens est une expérience inoubliable. Non seulement pour le spectacle inestimable des côtes découpées, qui constituent son image de marque: l’arrière-pays, riche en histoire et avec une culture millénaire, est tout aussi fascinant.

Et que dire des villages pittoresques typiques? Incrustés comme des pierres précieuses dans les gorges creusées par la mer, ou entourés de montagnes majestueuses: remontant à l’ère des Vikings, ils ont traversé impertubablement les siècles et attirent aujourd’hui les visiteurs venus de tous les coins du monde.

Notre itinéraire à la découverte de la Norvège vous permet d’admirer de véritables merveilles, comme les maisons multicolores de Bergen, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ou bien les cathédrales deTromsø, surnommée le «Paris du Nord».

Vous voulez découvrir la Norvège et ses fjords avec le regard du voyageur et non du touriste? Venez avec nous.

Bergen

Les quais du port de Bergen sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO pour leur valeur historique. Les maisons multicolores qui parsèment le paysage semblent sorties d’un conte de fées. Une promenade le long de ces rives baignées de magie est absolument obligatoire.

Tromso

Surnommée le «Paris du Nord», Tromso vous accueille dans une atmosphère enchantée de saga nordique. Parmi ses trésors, la majestueuse cathédrale arctique, splendide exemple d’architecture moderne et le Mont Tromsdalstiden, auquel on accède par un tour fantastique en téléphérique.

Trondheim

Trésors naturels et architecturaux: Trondheim est comme une carte postale de la Norvège, dont elle fut la capitale jusqu’en 1217. C’est aujourd'hui une ville animée et dynamique. Ne manquez pas une promenade dans la vieille ville et la visite de la cathédrale de Nidaros.

Ålesund

Difficile de rester insensible aux charme de ce bijou style liberty planté dans un décor naturel d’une telle ampleur. Avant de vous perdre dans la griserie vertigineuse des fjords et des falaises surplombant la mer, dégustez un Pinnekjøtt arrosé d’eau de vie!

Excursions dans les fjords norvégiens

Les fjords norvégiens offrent des possibilités infinies d’excursions et d’activités, au cœur de paysages d’une incroyable variété et de lieux où le temps semble s’être arrêté.

Vous pouvez choisir un tour en kayak ou en zodiac, un trek dans les montagnes, puis vous restaurer avec une dégustation de produits du terroir. Nous vous recommandons de ne manquer aucune activité: parce que c’est la façon directe d’entrer en contact avec les chefs-d'œuvre de la nature et avec une histoire s’étendant sur des siècles, une histoire racontée par les paysages intacts, les traditions populaires et les bras de mer sillonnés jadis par les Vikings.

Les villes des fjords norvégiens ont elles aussi une histoire à raconter: les sites archéologiques, les bâtiments pittoresques, les musées en plein air sont autant de témoignages d’une culture qui ne demande qu’à être découverte et appréciée. Lors d’une croisière Costa, chaque excursion est une occasion de s’enrichir: qu’attendez-vous?

Prix, offres et promotions

Les offres proposées au cours d’une croisière dans les fjords norvégiens sont variées et diversifiées. Selon la période, Costa Croisières vous propose différentes formules: Le tarif Total Comfort (Classic ou Premium) est l’une des options proposées.

  • Le tarifTotal Comfort est conçu spécialement pour ceux qui veulent profiter de vacances sans penser à rien, avec forfait boissons et forfait de séjour inclus. Les enfants voyagent gratuitement sur une multitude de départs!
    Du dîner aux boissons, des spectacles aux activités, tout est organisé jusque dans les moindres détails.
  • Les offres Last minute permettent, à un prix extrêmement avantageux, de vivre une expérience merveilleuse dans les plus belles destinations. À qui sont-elles recommandées? Aux voyageurs qui n’ont pas peur de boucler leur valise à la dernière minute et de partir à l’aventure vers de nouvelles destinations.
  • Enfin, les croisières avec acheminement: conçues spécialement pour celui qui doit se rendre dans la ville de départ de la croisière en bus, en avion ou en train. Point fort? Tout est organisé jusque dans les moindres détails.

Vous n’avez jamais fait de croisière?

Le plaisir des vacances en mer

Sérénité, sourire et insouciance sont un don des vacances: mais seulement avec une croisière Costa, le bonheur se multiplie, parce que vous le voyez dans les yeux des gens que vous aimez.