Artistes en herbe, performeurs amateurs: cette annonce est pour vous. Lors de votre prochaine croisière Costa, vous pourriez avoir rendez-vous avec le destin et il se pourrait même que vous arriviez enfin sur la scène d’une émission de télévision en prime time. Si vous possédez un talent particulier et que vous aimez vous produire en public, c’est le moment de tenter votre chance: découvrez les horaires des auditions sur le journal de bord et participez aux sélections des incroyables talents des navires Costa! Vous vivrez une expérience unique et fascinante. Et vous aurez peut-être la chance de suivre le même chemin que notre passager italien Binicio Caputo, qui a été sélectionné pendant sa croisière et a pu se produire à la télévision.

"Laissez-vous aller et participez aux sélections! Mais évidemment, pour être plus sûr de vous, préparez-vous à fond avant de monter sur scène."

Vous imaginiez-vous qu'une croisière vous ouvrirait les portes d'un plateau de télévision? Avant l’année dernière, je n’avais jamais envisagé de passer des vacances de ce genre. Je suis quelqu’un qui aime s’amuser et j’avais peur que cela ne me convienne pas, que ce soit plus adapté à des voyageurs plus âgés. Et finalement, j’ai beaucoup apprécié! Au-delà des endroits que nous avons visités, la vie à bord m’a vraiment passionné: j’ai participé à toutes les activités. Figurez-vous que, le premier soir, j’ai été élu Mister Costa Fascinosa: c’est là qu’a débuté mon aventure, parce qu’ensuite j’ai remporté l’émission à bord et l’étape d’après, ça a été l’émission télévisée.

Vous attendiez-vous à être sélectionné? J’ai été ému. J’avais déjà participé à des émissions de télévision, mais toujours dans le public. En revanche, cette fois, je suis monté sur scène et cela a été magnifique. J’ai toujours pratiqué la danse comme loisir et je performe souvent, notamment au théâtre. Je me suis donc senti à l’aise. Il faut dire aussi que plus le public est nombreux, plus je me sens fort!

Comment avez-vous choisi ce que vous alliez présenter? Ma plus grande passion est l’interprétation et les poésies sont ma spécialité. Toutefois, je pensais qu’il fallait ici quelque chose de plus amusant. J’ai donc opté pour la danse. J’en ai également discuté avec les responsables de l’émission à bord, qui m’ont donné des conseils sur certains aspects du show, mais c’est moi qui ai choisi ce que j’allais faire. J’ai donc proposé du twist, de la samba et du rock’n’roll.

Quelle a été la plus grande émotion de votre expérience télévisuelle? Le jugement que les jurés ont émis à mon égard m’a fait très plaisir. Ils m’ont défini comme “un talent” et ont décrit mes performances en des termes très agréables.