Ses innombrables plages, son climat tempéré, ses parcs et ses grottes enchantées sont sa carte de visite séduisante, mais Palma de Majorque, reine de l’île de Majorque, vous surprendra pour ses multiples atouts et le charme de son folklore, comme de ses traditions. Découvrons les nombreux aspects inédits d’une des principales étapes de la croisière du Costa Smeralda, départs à partir du 1er mai.
La plus grande ville de l’île de Majorque se veut « verte », riche en attractions et pleine de vie, à saisir dans toutes ses nuances.

Aventureuse

Majorque saura marier le charme de ses plages étendues et sablonneuses à la beauté sauvage de ses criques et grottes que nous pouvons découvrir en planifiant une sortie en kayak le long de la côté découpée de l’île: ici se cachent des anses, des panoramas à couper le souffle et des piscines naturelles abordables uniquement depuis la mer. Les Grottes du dragon, là où les eaux ont creusé un lac souterrain, sont un cadre merveilleux, idyllique pour les concerts de musique classique. Mais l’âme de Palma ne se limite pas à la mer: son charme se découvre aussi en bicyclette pour parcourir ses ruelles et les places de son centre historique.

Savoureuse

Votre séjour sera également riche en goûts, à l’image de la tradition de la cuisine ibérique. Préparez-vous à savourer des en-cas, des tapas et des empanadas, proposés dans les caves typiques. La charcuterie mérite une dégustation spéciale, notamment la « sobrasada », un type de saucisson cru particulier. Le poisson jouera le premier rôle, dans toutes ses variantes (en salade ou frit), tandis que parmi les desserts, la reine incontestée reste l’« ensaimada ».

La ville offre un autre plat « succulent », son histoire qui a laissé l’empreinte de riches échanges. Les Bains arabes, l’église Santa Eulalia et la cathédrale gothique Santa María, réaménagée sous la direction du célèbre architecte Antoni Gaudí dans les premières années du XXe siècle.

Raffinée

L’île de Majorque est célèbre pour ses perles. Un souvenir élégant et riche en séduction qui embellit les vitrines des boutiques et magasins. Parmi les produits typiques, nous découvrirons aussi les « avarcas » ou majorquines, de pittoresques chaussons en cuir produits de manière artisanale. Mais si vous souhaitez ramener un cadeau d’exception, vous pourrez aussi choisir un objet design en verre soufflé, créé par des artisans. Palma de Majorque regorge aussi d’objets créés à partir de palmes séchées: sacs à dos, paniers, sacs à main et chapeaux.

Écologique, pétillante, élégante et riche en culture:les mille facettes de Palma de Majorque se saisissent dans une seule croisière. Il vous suffit de monter à nos côtés sur le Costa Smeralda et de savourer pleinement vos prochaines vacances.