Une Grèce qui marie le charme d’un mythe toujours bien vivant à une cuisine riche en inventivité. Voici Olympie, entièrement à découvrir avec nos excursions à partir de Katakolon.
Plongez dans l’histoire des Olympiades puis revenez dans la modernité avec le sirtaki et les saveurs de la tradition la plus authentique.

Toute la tradition dans une sauce

 

À bord de nos navires vous pourrez déjà commencer à sentir les atmosphères et les saveurs de la Grèce des bergers, grâce à notre chef Bruno Barbieri et à la sauce Tzatziki, à base de yaourt, ail et concombre. Un condiment dont l’origine se perd dans la nuit des temps, irremplaçable dans la cuisine traditionnelle grecque. Le chef proposera une Gyros pita à la saveur de poulet et porc en sauce Tzatziki, pommes de terre sautées et tomates crues.

Un apéritif typique en contact avec la nature

Qu’y a-t-il de mieux que découvrir les traditions en s’amusant au cours d’une excursion, et éventuellement en famille?  Alors vous pourrez visiter une ferme typique aux alentours d’Olympie. Après un toast à base d’Ouzo, une liqueur typique, vous vous concéderez une promenade reposante entre les vignes, les oliviers et les vergers. Vous découvrirez comment sont cultivées les olives, et quelles sont les traditions agricoles de la région.  Même les enfants joueront un rôle en donnant à manger aux poneys et en aidant à la préparation de la salade grecque et des brochettes souvlaki à cuire au barbecue, qu’ils pourront ensuite déguster avec leurs parents. Et l’occasion ne manquera pas de danser au rythme du sirtaki, la danse traditionnelle grecque.

Les athlètes, les compétitions et la flamme toujours allumée

Votre voyage vous téléportera aussi dans le passé: Dans l’antiquité, Olympie a accueilli les célèbres Jeux olympiques organisés en l’honneur de Zeus. La première Olympiade documentée remonte à l’an 776 avant notre ère, année où fut rédigée la première liste de vainqueurs. Parmi les fouilles du site archéologique, vous aurez l’impression de revivre toute cette atmosphère suspendue et cette aura mythique en vous promenant parmi les ruines du stade, qui pouvait accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs. La zone abrite les ruines du temple dédié à Zeus, qui abritait sa statue en ivoire et en or. Tout à côté, vous admirerez le Temple d’Héra, qui accueille encore aujourd’hui la cérémonie de la flamme olympique.

Traversez avec nous le mythe d’Olympie entre histoire, culture, saveurs et traditions.

Partez avec Costa Croisières