Musique, design, une pincée d’ambiance et une touche de nature mariée à l’histoire: l’Europe du Nord peut devenir un cocktail pétillant. Sirotons ensemble les beautés d’Helsinki, Stockholm et Saint-Pétersbourg.
L’Europe du Nord vous offre un voyage dans l’histoire et le mythe: vivons-en ensemble le meilleur.

Helsinki comme dans un film

L’Unesco l’a couronnée capitale du design, mais Helsinki a également d’autres atouts: il s’agit d’une ville durable et surprenante.  Avez-vous déjà entendu parler de ses quartiers en bois? Käpylä, Vallila et Kumpula semblent tout droit sortis d’un plateau de cinéma. Notre regard se posera sur les luxuriants jardins et sur les merveilleux points de vue de cette zone, qui ont fasciné tant d’artistes, acteurs et musiciens. Préparez-vous à visiter de petits villages merveilleux, où les maisons dans un parfait style nordique semblent embrasser les rues et où les pubs accueillent également des expositions d’art moderne. Kumpula est renommée pour la splendide aire de loisirs en bois qui a été construite pour ses habitants en 1927.

Stockholm et son cœur pop

Un coeur pop bat dans la capitale suédoise: c’est ici qu’est né le seul musée existant dédié au groupe Abba, un groupe suédois historique qui a vendu 400 millions de copies de par le monde. Revivez l’histoire d’Agnetha, Benny, Björn et Anni-Frid, leurs succès, écoutez leurs confidences et préparez-vous à donner le meilleur de vous-mêmes sur scène. Il ne s’agira pas d’une simple visite, mais d’une plongée sensorielle et d’un voyage interactif: vous y trouverez le Polar Studio, c’est-à-dire la salle d’enregistrement du groupe et vous pourrez danser avec Abba grâce à de modernes hologrammes en 3D.

Deux jours à Saint-Pétersbourg

Elle changé par trois fois de nom au cours de son histoire: Petrograd, Leningrad puis Saint-Pétersbourg, mais sa beauté est restée inchangée. Nous pourrons commencer par admirer la place du Palais, où trône la colonne d’Alexandre: 600 tonnes en équilibre sans ciment ni métal, un véritable mystère. Les trésors à visiter sont innombrables: le palais de Peterhof, le Palais Catherine et le musée historique de l’Ermitage. Pas d’inquiétude: vous aurez deux journées à votre disposition et un guide qui vous permettra d’apprécier pleinement chaque chef-d'œuvre.  

Musées, nature, panoramas et trésors cachés: l’Europe du Nord n’a pas fini de vous étonner.

Partez avec Costa