Sapsan. Un mot magique qui signifie «faucon» en russe. C’est ainsi que se nomme le train à grande vitesse qui permet de parcourir les 635 km séparant Saint-Pétersbourg de Moscou en moins de 4 heures. Grâce à lui, dès cet été, les Hôtes du Costa Luminosa en croisière entre les joyaux de la Baltique et de la côte Pacifique, au milieu des capitales du Nord, pourront profiter d'une extraordinaire excursion d'une journée à Moscou.

"Inutile de vous préoccuper des procédures d’obtention de visa: tout est inclus dans le prix des excursions."

C’est l’une des grandes nouveautés de la saison estivale 2016, une opportunité véritablement exceptionnelle. Costa est la toute première compagnie à offrir cette expérience avec une excursion dédiée.

L'excursion à Moscou

Vous partirez le matin de Saint-Pétersbourg, où le Costa Luminosa fait escale pour deux jours, à bord du Sapsan, où vous pourrez savourer un copieux petit-déjeuner. Une fois arrivé dans la capitale russe, vous commencerez la visite panoramique par le Kremlin: avec ses deux tours spectaculaires, cette «citadelle fortifiée» inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO constitue le siège du gouvernement et une icône légendaire de la Russie. Vous y visiterez l’ancienne armurerie. La visite se poursuivra avec la cathédrale Saint-Basile, autre emblème moscovite avec ses multiples dômes en forme d'oignon, construite par le tsar Ivan le Terrible et achevée en 1561. Imprégnez-vous de l’atmosphère de l’immense Place Rouge, avant de remonter dans le Sapsan, où un dîner vous sera servi pendant le trajet du retour.

Le deuxième jour à Saint-Pétersbourg

Profitez encore davantage des merveilles russes en associant à l’excursion à Moscou la visite de Saint-Pétersbourg, lors du deuxième jour d’escale dans la ville de Pierre le Grand. Admirez le Palais d'hiver, la forteresse Pierre-et-Paul et la cathédrale, puis terminez par une visite guidée de deux heures au Musée de l’Ermitage pour découvrir un aperçu de sa collection, composée de près de trois millions d'oeuvres d’art.

Cerise sur le gâteau, en choisissant les tours Costa, inutile de vous préoccuper des procédures d’obtention de visa: tout est inclus dans le prix des excursions.

1 of 3