Les Émirats arabes, le Qatar et Oman sont des destinations fascinantes et évocatrices. Nous souhaitons vous les raconter en partant justement de certaines de leurs caractéristiques: la mer, le sable et le marbre. Vous découvrirez ainsi à nos côtés l’essence même de leurs paysages, leurs curiosités, les lieux et les occasions à ne pas manquer.
Soleil, plages, déserts, mosquées: la croisière vers Dubaï et les Émirats sera parfaite si vous songez déjà à vos vacances d’hiver.

La mer

Un élément fondamental de vos vacances qui débutera à Salalah, la perle du sud d’Oman. La détente sera assurée par les baignades ou la plongée libre sur ses plages blanches, après un cocooning dans un resort sur place. À Dubaï, Mascate et Doha vous pourrez en revanche naviguer à bord d’un dhow, cette typique embarcation en bois: une bonne occasion d’apprécier un point de vue insolite et faire des photos spectaculaires. Abu Dhabi vous accueille sur Al Maya, l’une des 200 îles naturelles qui composent l’Émirat. Un petit coin de paradis mêlant un sable doux, une végétation luxuriante et des eaux turquoise.

Le sable

Dans le désert, la beauté s’accompagne d’un brin d’aventure. À Abu Dhabi à bord d’un 4x4, vous traverserez le sable du désert dès les premiers rayons du soleil. En revanche, à Doha vous chevaucherez les dunes géantes lors d’un fascinant safari. Vous savourerez la tiédeur de l’aube et l’incandescence du coucher de soleil dans un cadre à vous couper le souffle.

Le marbre et la pierre

Le marbre est le principal matériau de la Grande Mosquée du Cheikh Zayed à Abu Dhabi Un matériau d’exception en provenance du Trentin. L’édifice religieux s’étend sur un site d’environ 12 hectares. Il est composé de 80 coupoles et peut accueillir plus de quarante mille personnes. En soirée, les reflets de la lune offrent au regard un spectacle merveilleux.

L’un des symboles de Dubaï, la mosquée de Jumeirah, a en revanche été entièrement construite en pierre blanche avec deux minarets jumeaux qui se dressent de chaque côté d’un dôme central. Un lieu magique qui ne demande qu’à être photographié.

Des vacances sous le signe des couleurs, des émotions et des richesses: les Émirats, le Qatar et Oman n’ont jamais été aussi séduisants.