Beauté, nature, culture, excursions exclusives et sécurisées. Le Costa Smeralda et le Costa Firenze vous feront voyager à travers quatre pays, au cours de deux itinéraires toujours riches en surprises. Le premier navire vous dévoilera les trésors d’Italie, en faisant escale à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari.  Puis, l’itinéraire changera en juillet et vous offrira également le charme de la France et de l’Espagne, avec Marseille, Barcelone et Palma de Majorque.

L’itinéraire du Costa Firenze sera lui aussi italien entre la Sicile, la Sardaigne et la Campanie (Savone, Civitavecchia, Naples, Catane, Palerme et Cagliari) et à partir de juillet l’étape à Malte sera ajoutée.

Pour vous, 5 villes et sites à ne pas manquer en naviguant vers l’ouest

Du Golfe des Poètes en passant par la Côte amalfitaine jusqu’à la Corniche de Marseille ou la mer de Palma: de nombreux trésors vous attendent.

Le Golfe des Poètes et Florence

De La Spezia, plongez dans les couleurs et les atmosphères du Golfe des Poètes, dont les panoramas et la mer ont inspiré nombre d’artistes et de poètes.  Il abrite Porto Venere, un petit bijou inscrit au Patrimoine Unesco, ainsi que les Cinque Terre. Notre plus longue excursion vous permettra d’aller jusqu’à Florence, berceau de la Renaissance et patrie du steak à la florentine.

La Ville éternelle dévoile ses secrets

De Civitavecchia, le voyage se poursuit par la « Ville éternelle ». Et rien de mieux que de la découvrir accompagnés d’un guide local, dans un itinéraire riche en curiosités et anecdotes. Du Cirque Maxime, ancien cadre des courses en chars, jusqu’au Colisée et la basilique Saint-Pierre, sans oublier un authentique en-cas à base de produits du terroir.

L’île des VIP et la Côte amalfitaine

Naples vous offrira la possibilité de visiter Capri, île mythique et pleine de charme. Une pause sur la célèbre Piazzetta encadrée de ses maisons sera incontournable. Les Jardins d’Auguste vous offriront une vue imprenable sur la baie de Marina Piccola et ses célèbres aiguilles. Vous aurez une autre opportunité incontournable:   une visite de la Côte amalfitaine, un florilège de nature, de beautés artistiques et de saveurs méditerranéennes.

Les marchés et le mystère

Palerme est l’emblème de la vitalité et du street food. Ses marchés vous tenteront avec leurs fritures siciliennes: panelle, arancini, croquettes. Si vous êtes en quête de quelque mystère, il vous suffira de pénétrer dans les Catacombes des Capucins. Et pour un peu de détente accompagnée de petits coins fabuleux, voici la plage de Mondello.

L’histoire à portée de main

Cagliari doit être découverte au fil  de ses palais, ses églises et  ses tours médiévales. Le  quartier Castello  vous offrira de  nombreux panoramas  pour embrasser d’un seul  regard la ville  et la mer. Nos excursions vous offriront la possibilité de  découvrir les plats typiques  avec un apéritif.

Les traditions et la lavande

Marseille possède une âme pluriethnique et riche en folklore. Après en avoir visité les symboles, la Corniche et le Vieux Port, les amoureux de la nature iront aux calanques, ces criques de calcaire dénommées les « fjords de Marseille », là où la roche blanche plonge à pic dans une mer cristalline. Pouvez-vous imaginer un tel panorama à couper le souffle? Et puis vous découvrirez avec nos excursions les beautés naturelles de la Provence, ses champs de lavande ou encore Avignon la « papale ».

Palma de Majorque vous emmènera en promenade en vous racontant son histoire à travers ses ruelles étroites, ses palais nobles, ses églises et ses places. Mais bien d’autres choses vous attendent:  un cœur vert à traverser en vélo et à savourer dans les parcs et les jardins ou en pratiquant de la plongée dans les petites baies les plus abritées.

La Méditerranée occidentale vue de nos croisières offre bien plus: partons ensemble à bord du Costa Smeralda et du Costa Firenze.

Partez avec Costa Croisières