Partez pour un voyage riche en parfums, couleurs et saveurs dans la Méditerranée. La première étape se trouve à bord, où trois grands chefs internationaux: Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León déclinent l’essence des lieux que vous visiterez le lendemain, grâce aux nouvelles Destination Dish. Ensuite, nos excursions vous permettront de découvrir les saveurs de la tradition et les curiosités de chaque destination. Nous vous proposons 3 dégustations: Marseille, Palerme, Palma de Majorque.
La « navette », le street food ou encore le porcelet rôti revisité: quel sera le plat qui vous inspirera le mieux au fil de votre voyage en Méditerranée?

Marseille: sucré, salé et vin

Le chef Bruno Barbieri a capturé l’âme indomptable et variée de Marseille avec une ratatouille aux boulettes de bar et pommes de terre à la sauce aïoli. Après la Destination Dish, vous pourriez partir à la découverte du Panier, le quartier le plus caractéristique, riche en atmosphères, établissements et ateliers, et entrer dans un bistrot pour déguster les navettes, un biscuit local aromatisé à la fleur d’oranger en forme de barque.

Palerme: street food, jarret de porc et cannolo

La cheffe Hélène Darroze a mis en valeur les influences et l’histoire de Palerme avec un médaillon de jarret de porc confit, couscous à la sicilienne au safran. À terre, en compagnie du chef spécialiste en cuisine sicilienne, vous pourriez en revanche commencer votre tournée de street food par le quartier arabe Kalsa, et ses dégustations de « panelle », « arancine » et croquettes. Gardez un peu de place sur le marché de Ballarò pour les sardines « a beccafico », de délicieuses sardines farcies aux pignons, raisons secs et chapelure. Après votre promenade dans le centre, un véritable cannolo sicilien vous attend.

Palma de Majorque: tapas et sangria

Porcelet rôti, purée de patates douces, ses sauces et la sobrassada: le chef Ángel León raconte ainsi à table l’émotion de Palma de Majorque. Dans les ruelles de la vieille ville, vous trouverez une foule de bars et petits établissements où vous pourrez déguster les classiques tapas, comme le « pintxo de salmó », accompagné d’un verre de sangria, la boisson traditionnelle à base de vin rouge sucré et de fruits frais de saison.

Vous voilà curieux et vous avez l’eau à la bouche? Suivez le cap de la Méditerranée et ses saveurs infinies.