Prenez une ville tout à vivre et partager, ajoutez-y des excursions riches en curiosités et légendes, mélangez avec un zeste d’histoire, de dégustations pensées pour vous et vous aurez la recette de notre croisière. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte de Gênes, Rome et Naples: à vous de choisir.
Gênes la familiale, Rome et son florilège de curiosités, et Naples plongée dans l’histoire: prêts?

Un voyage entre fantômes et pingouins  

Gênes est une ville parfaite à vivre en famille: pour le plaisir de partager son charme et les émotions de son centre historique.Les ruelles révèleront leurs saveurs traditionnelles et des histoires uniques. De nombreux palais abritent en effet des anecdotes, des devinettes, des récits perdus au fil du temps et des présences inexpliquées. L’une des incontournables étapes sera alors l’aquarium de la ville, une attraction pour petits et grands comptant plus de douze mille hôtes et plus de 200 espèces végétales. Ses bassins accueillent des requins, des poissons bariolés, des éponges de mer et des méduses, des coraux et des hippocampes. Mais la médaille d’or de la sympathie reviendra certainement aux pingouins et aux dauphins.

Le Colisée « inédit » et l’en-cas typique

Pour les curieux, les passionnés d’histoire et de petits détails, même une ville traditionnelle comme Rome peut être vue d’un regard différent, à commencer par le Colisée, amphithéâtre emblème de la grandeur de la ville.  Tout le monde ne sait pas que les Romains avaient imaginé un ingénieux système de monte-charges pour remonter les animaux des souterrains, et qu’ils les utilisaient également pour changer les décors. Cherchez le meilleur angle pour une photo inoubliable ou bien découvrez le coin qui vous plongera au cœur du célèbre film « Gladiateur »: un souvenir digne d’un Oscar. L’approfondissement se poursuivra à table avec un bel apéritif typique et authentique.

Pompéi et un voyage dans le temps

Pour ceux qui souhaitent vivre pleinement Naples, ses beautés et ses environs en prenant tout leur temps, un beau voyage dans le passé devient nécessaire. Pompéi et son destin lié à l’éruption catastrophique du Vésuve en l’an 79 de notre ère sera une étape incontournable. Le site archéologique vous permettra de découvrir la rue de l’Abondance, l’Amphithéâtre et d’entrer dans les palais richement décorés qui représentaient pour de nombreux Romains leurs résidences estivales. Saviez-vous qu’une boutique de street food (thermopolium) intacte avec ses récipients et ses traces de nourriture y a été récemment découverte? À la fin, l’occasion sera donnée de déguster un en-cas dans le style pompéien, avec du pain d’épeautre ou des gâteaux à base de miel et de grenade.

Quelles que soient votre humeur et la personnalité de vos vacances, nous trouverons celles qui vous conviennent et chaque ville saura vous offrir une émotion unique et inimitable.