Tout le monde ne sait pas que Lisbonne est une des plus vieilles villes d’Europe: ses premiers habitats remontent en effet au néolithique. Une localité romantique à découvrir d’un point de vue unique. Allumons les moteurs et partons.
Lisbonne est une ville fascinante, mais elle offre également la possibilité de visiter deux autres localités surprenantes, comme Sintra et Queluz.

Une visite parmi les traditions

Les symboles de la capitale du Portugal sont ses trams qui relient les 7 collines de la ville. Ils représentent de véritables icônes à connaître. Alors, pourquoi ne pas y monter avec nous? Vous verrez les quartiers les plus caractéristiques du centre historique sur un tram intérieurement aménagé en bois, vous bénéficierez des plus beaux points de vue, sur les églises, les monastères et les espaces verts. Et vous goûterez même le gâteau local par excellence: le pastel de nata, une pâtisserie en pâte feuilletée aux œufs.

La musique et les monuments

En vous promenant dans le centre, la bande sonore que vous entendrez en musique de fond est celle du fado, une musique intime et mélancolique, née au XVIIIe siècle. Il suffit d’une voix, une guitare et beaucoup de sentiments. Levez les yeux en arrivant sur la Praça da Figueira et le Rossio, le cœur de la ville, d’où partent toutes les rues principales. Perdez-vous dans les ruelles enchevêtrées du cœur de l’Alfama, le plus ancien quartier de la ville, et choisissez la « Casa del fado »: il y en a à chaque coin de rue pour vous proposer des plats typiques dans une atmosphère unique.

Le quartier Baixa parviendra, en revanche, à mêler les traditions à la modernité, le silence à une âme festive. Le funiculaire vous mènera à Bairro Alto pour rejoindre un belvédère qui embrasse toute la ville et ses caractéristiques toitures en tuiles. Un moment romantique à immortaliser avec une photo pendant le coucher de soleil.

Deux bijoux aux alentours

Lisbonne est aussi le point central pour partir à la découverte d’autres merveilles du Portugal, à commencer par Sintra et Queluz, deux bourgades de rêve. La première a même accueilli Lord Byron qui l’a définie « un paradis sur terre ». La visite du Palácio da Pena vous plongera dans un conte de fées: le bâtiment parvient à mélanger avec fantaisie les couleurs et les styles, de l’arabe au baroque, de la Renaissance au style manuélin.

En revanche, à Queluz vous découvrirez le Palais National, de style rococo. Le « Versailles portugais » a été transformé en musée, mais l’édifice et ses vastes et élégants salons est toujours utilisé pour les réceptions officielles.

Lisbonne vous offrira de vivre tout à la fois un florilège d’émotions et de points de vue.

Partez avec Costa