Un voyage pour explorer le charme inimitable de la Cappadoce, mais aussi un itinéraire parmi les secrets d’Istanbul, ou encore le privilège de vivre la ville sous les éclats des étoiles avec ses points de vue merveilleux et les saveurs de la tradition: la Turquie vous fera vivre une expérience inoubliable avec nos excursions.
La Cappadoce sera un itinéraire à savourer sous différents angles et en plusieurs journées, tandis qu’Istanbul vous séduira avec des excursions toujours plus longues.

Les « Cheminées de fées » mais pas seulement

La Cappadoce vous offrira des découvertes et des émotions grâce à une étape de plusieurs journées. Cette région abrite des villes souterraines, des églises rupestres, d’étonnantes formations rocheuses. La Vallée de Dervent vous épatera avec son paysage lunaire, ses cônes volcanique dénommés les « cheminées de fées » ainsi que les roches en formes d’animaux fantastiques. Les montgolfières sont les reines absolues : chaque jour, elles se dressent dans le ciel pour offrir un point de vue unique, entre les tons pastel et les merveilleux jeux de lumière. À Kaymakli, vous serez surpris par le village souterrain le plus grand de la Cappadoce. Il se trouve à une profondeur de 43 mètres et s’étend sur huit niveaux dans un labyrinthe de ruelles et tunnels.

Parmi les centres d’intérêts incontournables, le Musée à ciel ouvert de Goreme est un complexe composé de dizaines de monastères-réfectoires, chacun complété d’une pittoresque église. Le musée est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984.Pendant ce voyage en Cappadoce, qui se terminera à Smyrne, où vous poursuivrez votre croisière, vous pourrez également apprécier la gastronomie traditionnelle et l’artisanat local, en plongeant dans les couleurs des lieux.

Un voyage entre le passé et le présent

Un point de vue différent et beaucoup de temps à votre disposition : c’est ce que vous aurez en vous promenant calmement parmi les nombreux trésors d’Istanbul et en découvrir les merveilles architecturales, historiques et artistiques. Notre excursion la plus longue vous offrira jusqu’à 13 heures pour plonger dans les trésors de la ville. Parmi ceux-ci, vous verrez l’Hippodrome, le cœur de la vie publique pendant de longs siècles, et le Palais Topkapi, qui abrite le trésor du sultan. Dominant le Bosphore, il offre une vue fantastique sur la mer de Marmara et sur la Corne d’Or, et un luxuriant jardin de tulipes et de roses. Sans oublier une pause agréable au Palais Ciragan, un merveilleux édifice ottoman donnant sur le Bosphore, transformé en hôtel de luxe.

Un dîner au clair de lune

Si vous n’avez jamais vu Istanbul sous les éclats des étoiles et de la lune, découvrez-la en soirée, en commençant par le pont de Galata. Ici, outre la vue merveilleuse vous apprécierez le va-et-vient des pêcheurs et des vendeurs ambulants qui proposent de la nourriture de rue (des épis de maïs et du jus de grenade). Pendant l’excursion, vous aurez le temps de photographier tous les symboles d’Istanbul, entourés d’un cadre inoubliable. Et pour finir, vous pourrez dîner dans un restaurant local pour déguster les saveurs de l’Orient.

Vivez une Turquie riche en atmosphères, couleurs et traditions, un lieu à savourer en appréciant un point de vue unique, comme celui de nos excursions.

Partez avec Costa