Abandonnez à la maison vos préoccupations et pensez à vous amuser. La Grande-Bretagne, l’Irlande et l’Irlande du Nord sont prêtes à vous offrir mille surprises, à commencer par l’histoire, les us et coutumes et les traditions. Votre croisière sur le Costa Fortuna, à travers le Royaume-Uni et le nord de l’Europe, vous permettra de découvrir tout un monde de musique, d’édifices emblématiques, d’occasions d’échanges et même quelques pintes pour trinquer.
Vous découvrirez le Liverpool des années 1960, mais aussi le Dublin populaire de la Guinness.

Sur les traces du groupe le plus célèbre

Le «B» de votre voyage ne pourra qu’être le «B» des Beatles. À Liverpool vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les quatre jeunes dans le vent (John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr) qui ont atteint la gloire planétaire avec des succès comme «Yesterday», «Let it be», «Hey Jude» et tant d’autres. Préparez-vous à plonger dans les années 1960, vous passerez par Penny Lane, le long de laquelle se trouve le rond-point célébré dans le texte de la chanson homonyme des Beatles. Vous visiterez le bâtiment de l’ancien orphelinat Strawberry Field et son iconique grille rouge. Dans son jardin, John Lennon y jouait en cachette et il l’a décrit dans un des plus grands succès du groupe. Il restera encore du temps pour visiter The Cavern Wall of Fame, situé à côté de l’entrée du local historique où les Beatles ont connu leur premier succès en 1961. Vous n’en avez pas assez? Liverpool accueille le musée The Beatles Story: celui-ci expose des objets culte comme la guitare de George Harrison et les lunettes rondes de John Lennon.

 

Sur les traces des plus célèbres bières

Le second «B» de votre voyage renvoie à celui de la  bière. À commencer par Dublin.  Amoureux de la Guinness, vous pourrez en visiter l’usine historique (Guinness Storehouse). Chacun des 7 étages est dédié à des informations et des activités concernant la "black stuff", comme les Irlandais aiment à définir leur Guinness. L’exposition va des anciennes photographies de la brasserie aux méthodes d’élaboration, des machines aux techniques de travail. Le parcours se termine par une dégustation offerte. Ce ne sera pas le seul édifice emblématique à visiter. À Liverpool, vous entrerez au Crown Hotel, un pub qui revendique plus de 100 ans d’histoire et un style architectural élégant Art Nouveau, qui respire l’atmosphère typique des lieux de rencontre anglais. La capitale de l’Irlande du Nord, Belfast, ne sera pas en reste et vous ouvrira ses pubs historiques pour vous requinquer.    

 

Une dégustation très spéciale

Les amoureux du whisky auront l’occasion de visiter, en Écosse, la célèbre distillerie Glengoyne, qui revendique sa spécificité géographique d’exception: la ligne traçant la frontière entre les Lowlands et les Highlands passe exactement à côté de leurs bâtiments, et même juste au milieu. D’ailleurs, les locaux de la distillerie se trouvent dans les Highlands et les magasins de stockage, de l’autre côté de la route, sont dans les Lowlands.

1 of 3