Des marchés riches en folklore et en parfums, entourés de gratte-ciels infinis et de complexes de luxe: Dubaï sera une pause incontournable et l’une des plus longues étapes de votre croisière à la découverte des Émirats arabes, Qatar, Oman à bord du Costa Firenze, icône de la beauté et de la Renaissance italienne. Du 17 décembre 2021 jusqu’à la mi-mars 2022, le navire sera positionné en mer d’Arabie pour vous offrir des expériences inoubliables ainsi que des packs promotionnels pour visiter l’Expo 2020 et le Pavillon Italie.
Dubaï sera également l’emblème de la renaissance avec l’Expo. En octobre 2021, nous serons en première ligne pour promouvoir les beautés de notre pays aux côtés du Pavillon Italie.

Un colosse de record et la voile

Dubaï est une ville riche en lumières, couleurs, exubérance et histoire. Le premier quartier à visiter est celui de Bur Dubaï, pour découvrir ses nombreux souks qui vous étonneront par leurs parfums et leur diversité. Vous le parcourrez à partir du Gold Souk, qui propose ses bijouteries aux vitrines scintillantes, jusqu’au marché aux épices ou celui des étoffes, avec ses soies ou ses drapés aux couleurs vives. Cependant, le clou du spectacle est le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde. Vous vivrez une expérience unique en empruntant son ascenseur qui vous déposera au 124ème étage. De cette hauteur, vous apprécierez un merveilleux panorama sur la ville, le désert et l’océan. Vous pourrez également immortaliser par une photo l’hôtel Burj Al Arab, un bâtiment en forme de voile qui se dresse sur 321 mètres au dessus du niveau de la mer.

Vivre le désert

Les Émirats arabes (et notamment Dubaï) représentent une occasion unique pour découvrir, à travers nos excursions, la culture bédouine, et pourquoi pas en traversant les dunes de sable à dos de chameau puis en vous arrêtant auprès d’un camp traditionnel pour siroter un café agrémenté de dattes. Pour une pincée supplémentaire d’adrénaline, vous monterez à bord d’un tout-terrain avec un guide expérimenté pour tenter les montées sur les dunes et vivre le frisson de la descente au cœur de vallées creusées dans le sable.

Costa aux côtés du Pavillon Italie

Dubaï symbolise également le centre de la renaissance, grâce à l’Expo 2020 qui se déroulera du 1er octobre au 31 mars 2022. Elle accueillera pas moins de 190 pays et 25 millions de visiteurs venus du monde entier. À l’occasion de cette grande manifestation, Costa Croisières a décidé d’encore plus mettre en valeur le lien avec notre pays, par le biais d’un partenariat qui nous place en Gold Sponsor du Pavillon Italie. Cet espace d’exposition mettra la beauté au centre et présentera la créativité et le talent italiens, en mesure de donner le meilleur, même en matière de développement durable. Une excellente occasion pour raconter notre pays et ses merveilles à un public tant italien qu’international.

Mais ce n’est qu’un début… continuez à nous suivre et nous vous raconterons nos projets en ces lieux si fascinants.

Partez avec Costa Croisières