Un safari dans le désert, un tour dans les bazars ou la visite de musées? À Doha, vous pourrez tout faire.
Du Musée d’art islamique qui évoque Paris aux dunes du désert: Doha est une vitrine permanente

Atmosphère et art

L’un des plus fascinants attraits de Doha est la Corniche, une splendide promenade littorale qui sillonne la grande baie ouverte sur la ville.  Un lieu que vous pourrez apprécier dès votre arrivée au port, notamment au coucher du soleil, du navire qui vous offrira un point d’observation magique.

La surprise de cette zone est son Musée d’art islamique, un bâtiment moderne qui semble suspendu au-dessus de la mer. Il a été conçu par Ieoh Ming Pei, le même architecte qui a pensé la pyramide en verre et acier du Louvre de Paris. Ses collections comprennent des étoffes, des pierres précieuses, des céramiques, des calligraphies arabes, retraçant un parcours de 14 siècles d’histoire.

Marché et loisirs

Pour comprendre Doha, il faut connaître le Souq Waqif, le pittoresque bazar de la capitale où il est possible de trouver un peu de tout: céramiques, épices, souvenirs, étoffes et gâteaux arabes. Il propose également des espaces très appréciés par les familles, comme celui dédié à la fauconnerie. Les curiosités ne manquent pas, comme des espaces dédiés aux chameaux et aux chevaux, qui sont en vente libre. Le dédale de ruelles vous plongera dans les rythmes de la musique traditionnelle et dans les parfums des fruits séchés, des douceurs et du miel.

Pour approfondir votre connaissance des traditions du Qatar, il vous suffira de continuer par le Katara Cultural Village, un pôle de développement riche en galeries, théâtres et même un amphithéâtre à ciel ouvert. Le complexe réinterprète en version moderne le patrimoine artistique de la région.

Désert et aventure

Le désert constituera la touche d’adrénaline que vous attendiez: vous le traverserez à bord d’un 4X4 en sillonnant les dunes, et vous vous offrirez également des photos inoubliables. Nos excursions pousseront jusqu’à Khor Al Adaid, une réserve naturelle singulière, inscrite au patrimoine de l’Unesco: la mer pénètre au cœur du désert et offre un paysage époustouflant.

Prêts à vous laisser séduire par le Qatar? Doha vous offrira ses couleurs, son charme et son adrénaline dans une même croisière.

Partez avec Costa