Copenhague n’est pas seulement une ville fascinante, célèbre pour sa statue de la Petite sirène: elle est surtout une ville promotrice de pratiques durables pour le respect de l’environnement. Découvrons ensemble comment vivre vos vacances en mode « green ».
En bateau ou à pied, la ville saura vous séduire par ses successions de palais, monuments et jardins, symboles du charme nordique.

Pommiers, myrtilles et plein de vélos

La capitale du Danemark entend sensibiliser les jeunes sur les bonnes pratiques environnementales, et les informer sur les dangers du réchauffement climatique mondial. Elle a donc décidé de planter des arbres dans les espaces publics. Pommes, noix et buissons de myrtilles et de mûres sont à la disposition de tous les citoyens. Le projet est accompagné d’une application (Vild Mad) qui permet d’apprendre à cueillir des herbes, des baies et des fruits de saison, et suggère même des recettes spécifiques.

Si vous êtes amoureux de la nature et souhaitez vivre Copenhague dans toutes ses nuances, il vous suffira d’enfourcher un vélo ou de vous promener à pied dans les rues du centre. Poussez jusqu’au parc Churchill ou le jardin d’Amalia, un quai transformé en espace vert. Vous trouverez aux alentours le palais Amalienborg, résidence hivernale de la famille royale. Il s’agit d’un ensemble architectural grandiose, formé de 4 bâtiments. Un autre symbole de cette zone est la célèbre fontaine de Gefion, l’un des plus grands monuments de la ville représentant la naissance de Seeland, l’île sur laquelle s’est construite Copenhague.

Les maisons colorées et le charme des canaux

Pour les amoureux de sites étonnants et de rythmes quotidiens, Nyhavn sera certainement un bon choix: un quartier pittoresque qui remonte au XVIIe siècle et très populaire pour ses maisons bariolées en briques, bois et chaux. À découvrir également, le Gammel Strand, qui fut autrefois le siège du marché aux poissons, désormais centre du design et d’établissements à la mode. Copenhague est aussi la ville idéale pour les amoureux du shopping, en commençant par la principale rue piétonne Stroget, riche en boutiques et restaurants typiques. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles des alentours pour découvrir les grands magasins, les anciennes boutiques et les marchés aux puces. Pour conclure ce voyage à l’impact zéro, choisissez de voir la ville à partir de ses canaux. Vous admirerez des palais historiques comme contemporains, des navires de guerre, des résidences et des jardins donnant sur l’eau, mais aussi des brasseries suspendues sur des péniches.

À Copenhague, nature et histoire œuvrent de concert. Vous plongerez dans des paysages merveilleux et découvrirez les beautés renvoyant à un passé mythique et fascinant. Suivez-nous dans cette aventure et découvrons-la ensemble.