Tenerife est une île riche en contrastes surprenants : des paysages volcaniques, une végétation tropicale, des plages, mais aussi une atmosphère pétillante, une capitale historique et une architecture inimitable.
À Tenerife, le bon goût prend de nombreux visages : dans le design de la star Santiago Calatrava, dans les traditions locales et dans la beauté de Santa Cruz.

Un tunnel de lave et une nature sensationnelle

La nature « volcanique » de l’île se révèle à la Cueva del Viento, le tunnel de lave le plus étendu d’Europe avec ses 18 kilomètres de galeries et ramifications souterraines. Ici la nature offre le meilleur d’elle-même dans un labyrinthe inextricable qui s’est formé suite aux coulées de lave qui se sont échappées du cône volcanique du Pico Viejo.

La véritable surprise est la Boca del Sobrado, votre porte d’accès dans les viscères de la terre où les stalactites, ces conformations rocheuses incroyables et les goulets souterrains vous laisseront bouche bée. Pour embrasser du regard la stupéfiante côte nord de l’île, vous ne pourrez manquer de vous rendre sur le Mirador de San Pedro : vous admirerez une nature bariolée et sauvage avec ses palmiers, ses plantations de bananes et ses anciens bâtiments.

Une promenade entre le classique et le moderne

Aimeriez-vous plonger dans l’histoire et savourer un peu de détente ? Santa Cruz, la capitale de Tenerife, est vraiment ce qu’il vous faut. C’est grâce à son patrimoine artistique : deux exemples parmi d’autres, le château San Juan Bautista, un manoir du XVIIe siècle qui se dresse face à la mer et l’Auditorium conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava. Un mariage réussi entre classique et moderne rapprochés. Vous chercherez ensuite le symbole de la ville : le chicharro (chinchard), une espèce de poisson méditerranéen très populaire, base de la cuisine locale.  Vous le trouverez immortalisé sur une sculpture en bronze sur la place du même nom « El Chicharro ».

La ville possède également « une âme verte » : ses parcs et ses jardins botaniques vous surprendront. Vous n’hésiterez plus à faire une pause à l’ombre des arbres des jardins de la Place Principe. De là, vous pourrez visiter la vieille ville qui offre des sites intéressants : de l’église de la Concepción du XVIe siècle construite dans un style colonial canarien, au Guímera Theatre, jusqu’à arriver au marché typique « La Recova » et au Palais de la Carta, une splendide œuvre baroque aux références néoclassiques

Se régaler d’une foule de tapas

Et après tant de beautés, laissez-vous tenter par les typiques « tapas », accompagnées d’un verre de vin local. Vous ne pourrez passer outre cette expérience incontournable auprès des « bodeguitas » de La Laguna, ancienne capitale de l’île de Tenerife et aujourd’hui inscrite au patrimoine Unesco. Vous entrerez dans de vieilles caves où vous dégusterez de délicieux vins locaux voisinant avec les barriques, les fromages et les jambons suspendus, en les accompagnant de tapas : parmi les plus célèbres, les seiches grillées, les pommes de terre « bravas » et les croquettes à la tomate.

Tenerife est un tourbillon de divertissements et d’activités. Laissez-vous séduire et savourez vos vacances.