Cagliari est une ville  aux mille visages: vive, colorée, riche en histoire,  en  beauté et fusions culturelles. Fondée par les Phéniciens, colonisée par les Romains, revendiquée par les Espagnols et les Pisans, gouvernée par le Piémont, elle raconte son passé à travers son essence et ses monuments: partons la découvrir ensemble.
Se promener dans le quartier du Castello entre les tours ou les églises, s’octroyer un déjeuner en bord de mer: Cagliari saura vous séduire.

De Jules César à la Tour de l’Éléphant

L’histoire de Cagliari est curieuse. En épluchant quelque peu son passé, nous découvrons que même Jules César s’est arrêté dans cette bourgade pendant trois jours, de retour d’une campagne en Afrique. Cependant, d’autres empereurs furent séduits par sa beauté. On raconte que Charles Quint fut frappé par la majesté de la Tour de l’Éléphant, la plus haute derrière celle de San Pancrazio.

Du reste, le charme du quartier du Castello est incomparable, avec les ruelles pittoresques du centre médiéval qui se dresse à cent mètres au-dessus du niveau de la mer. Les points de vue panoramiques vous offriront un regard unique sur la ville et sur la mer. Cependant, les sites à visiter ne s’arrêtent pas là, avec notamment la visite du Palazzo Regio, de la cathédrale Santa Maria et de la basilique Santa Croce.

De la fabrique de tabac aux plages à la mode

La ville a toujours connu une évolution constante, toujours prête à changer de peau. Comme par exemple, au XIXe siècle, une fabrique de tabac qui faisait partie des principales activités économiques et commerciales. Les feuilles, cultivées dans les plantations près de Sassari, étaient apportés à Cagliari pour y être broyées et réduites en farine. Mais ce qui n’a jamais changé au fil du temps, c’est la beauté de sa nature. La falaise dénommée « La selle du diable » referme au sud la longue étendue de plages et domine le port de plaisance de Marina Piccola.

Devant nous s’ouvre la plage de Poetto, l’une des plus belles de la ville et particulièrement appréciée de habitants comme des touristes. Il s’agit d’une demi-lune de sable blanc longue de 8 kilomètres. C’est un site parfait en toute saison, idéal pour la détente mais aussi riche en bars et restaurants où déguster un bon plat d’oursins ou toute autre spécialité locale, ou pourquoi pas un simple drink avec le murmure des vagues en toile de fond.

Cagliari est prête à vous accueillir et vous offrir son passé glorieux et mystérieux, mais aussi son actualité de ville colorée et reposante. Choisissez-la pour votre prochain voyage avec nous, vous ne serez pas déçus.