La lettre « C » sera la seule boussole qui vous servira pour visiter Barcelone. Un voyage inhabituel à la découverte de ses mille nuances entre l’art, la nature et le goût. De la créativité au Camp Nou, en passant par les pistes cyclables et le chorizo.  Il vous suffira d’un zeste de curiosité pour partir avec nous.
La spécificité du catalan, ses artistes de génie, sa cuisine rapide: Barcelone a tout pour vous surprendre.

Catalan

À Barcelone, le catalan voisine avec le castillan (l’espagnol). Cette langue romane particulière aux influences du français, du portugais et de l’italien est parlée en Espagne et en France par plus de 11 millions de personnes. Voici quelques mots à connaître: Bon dia (bonjour), adéu (au-revoir), gràcies (merci), Si us plau (je vous en prie), perdò (pardon).

Cyclables

Barcelone est parfaite à découvrir en vélo: elle offre plus de 200 kilomètres de pistes cyclables pour des vacances « green » mais aussi pour adopter les habitudes des habitants de Barcelone au quotidien. La découvrir sur un vélo électrique vous permettra d’admirer le Barrio Gótico, cœur de la vieille ville, et d’explorer les ruelles du Barrio del Born et de l’historique Port Vell, qui abrite des centaines de petites embarcations.

Créativité

Barcelone est la ville des génies: l’architecte Antoni Gaudì n’a plus besoin d’être présenté. Le chantre du modernisme catalan a laissé son empreinte sur la cathédrale de la Sagrada Familia et sur de nombreuses œuvres architecturales: Le Parc et Palais Güell, la Pedrera et la Casa Batllò. Ce sont des bâtiments de contes de fées qui vous attendent, aux côtés d’une salamandre géante décorée de mosaïques.

Nos excursions vous feront également découvrir la folie artistique de Salvador Dalì au théâtre-musée de Figueres: une plongée dans ses peintures, illusions d’optique, installations et hologrammes.

Chorizo

Dans la cuisine « sur le pouce » de la ville, le chorizo ne peut manquer, il s’agit du traditionnel saucisson dont la couleur rouge vif est apportée par le paprika, entre autres épices. Dégustez-le dans des tapas à la Boquería, l’un des marchés les plus connus au monde.

Camp Nou

Le stade de Barcelone est certainement l’un des plus grands symboles de la ville. Vous pourrez découvrir les locaux techniques, entrer dans les vestiaires ou parcourir le tapis herbeux, théâtre de nombreuses parties historiques. Camp Nou a été construit en 1957 et son musée est l’un des plus visités de toute l’Espagne. Êtes-vous prêts à voir les chaussures et les maillots de Maradona et de Messi?

Barcelone offre toujours de nouveaux points de vue. Nous vous proposons de vous la présenter de manière unique, et à votre rythme. Il suffit de voyager avec nous.

Partez avec Costa