Le bourg médiéval de Porvoo et ses maisons colorées donnant sur un fleuve tranquille semble tout droit sorti d’un conte de fées. Ne manquez pas l’occasion de l’admirer quand le Costa Magica et le Costa Favolosa vous mèneront à Helsinki lors de votre croisière estivale! Saviez-vous que cette petite cité est la deuxième plus ancienne de Finlande? La première est Turku, où le nouveau vaisseau amiral Costa Smeralda est en construction!

«Le Porvoo historique est un pittoresque quartier qui a su conserver sa structure médiévale.»

Un bourg médiéval où se perdre à pied

Le Porvoo historique est un pittoresque quartier qui a conservé sa structure médiévale, entre ses maisons aux teintes pastels et ses ruelles étroites pavées de galets qui grimpent sur la colline jusqu’à la splendide cathédrale gothique du XIVe siècle, «survivante" de pas moins de cinq incendies! La plus célèbre voie du centre est dénommée «l’escalier du diable» car la légende raconte que Lucifer en personne en a sculpté la roche pour lui donner la forme d’un escalier. Porvoo fut autrefois un important centre de commerce: ses caractéristiques bâtiments rouges que vous verrez le long du fleuve étaient des entrepôts pour toutes sortes de marchandises ou de délices exotiques, et sont devenus aujourd’hui un nouveau centre d’intérêt incontournable de la ville.

Des souvenirs à déguster et bien plus

Le bour médiéval de Porvoo accueille également de nombreuses boutiques en tous genres et de sympathiques bistrots. Le rendez-vous immanquable pour tous les voyageurs est celui de l’ancienne gare ferroviaire, qui abrite aujourd’hui une galerie d’art et un café estival. Ses entrepôts sont devenus un magasin de souvenirs, de spécialités écologiques, d’artisanat local, de pâtisseries et bien d’autres choses encore. Impossibile de ne pas y dénicher le souvenir que vous ramènerez chez vous! Pour les gourmands, le centre vous propose plusieurs magasins de chocolats finlandais, élaborés dans les ateliers de la ville. Vous recherchez une saveur surprenante? Essayez le goût au salmiakki, la réglisse salée finlandaise!

Choisissez la prochaine destination