Patricia Gomez, Travelling Cruise Director et maîtresse de cérémonie des dernières croisières CostaClub, et Alejandro González de Haro, Cruise Director du Costa Diadema, nous ont ouvert les portes des coulisses, l’occasion de nous révéler tout le travail nécessaire pour mettre au point un tel spectacle et l’émotion de le voir se concrétiser. Découvrez leurs interviews! Ce sera bientôt à votre tour de monter sur scène!

"Un événement dont vous êtes les acteurs, en tant que fidèles membres de Costa!"

Patricia, d’où est venue l’idée d’imaginer un rendez-vous complètement nouveau pour rendre hommage aux membres du CostaClub? De la volonté de faire de chaque croisière une expérience unique pour vous, membres du CostaClub, avec encore plus de moments de bonheur et de divertissement! Vous êtes nos hôtes les plus importants, c’est pourquoi vous serez à l’honneur lors de cette soirée exceptionnelle: un véritable show, dont la scène sera occupée par des stars qui ne seront autres que vous.

Quels sont les ingrédients les plus excitants de ce CostaClub Show? Musique, danse, artistes: tout est réuni pour un rendez-vous inoubliable. Un duo musical en live, un spectacle de danse passionnant, des vidéos inédites à regarder tous ensemble et de nombreux moments de divertissement à partager. Une ambiance encore plus familiale en somme. Mais la nouveauté la plus “savoureuse” pour vous en tant que membres, ce sont les nombreux prix à gagner! Dorénavant, nous allons en effet faire monter sur scène et récompenser les membres qui ont accumulé le plus de points dans chacune des catégories du Club! Et ce n’est pas tout: tous ceux qui seront présents pourront bénéficier d’un cadeau inattendu et surprenant. Pendant le Show, nous tirerons au sort parmi le public un hôte qui remportera 200 points CostaClub. Mes amis, vous pourriez bien figurer parmi les prochains heureux gagnants!

Racontez-nous comment vous avez préparé la “première” du Show sur le Costa Diadema. Cette soirée repose avant tout sur un travail d’équipe initié dans les bureaux à terre. C’est là que l’idée du Show est née et que le “scénario” qui définit ses moments clés a été élaboré. Je suis montée à bord avec cette “trame”, puis, avec Alejandro et les responsables techniques Matteo Rovatti et Valerio Lettieri, nous avons organisé une longue réunion afin d’estimer les durées de chaque élément du spectacle, d’ajuster les chorégraphies et l’ordre des morceaux pour la musique live, mais aussi pour choisir les costumes des artistes. Nous sommes même descendus à terre à Palma de Majorque pour trouver les nœuds papillon que nous voulions pour les musiciens! Nous avons ensuite répété pendant une journée entière dans le théâtre, à huis clos. Pour être sûrs de donner au Show un rythme entraînant, nous avons sollicité de nombreux collègues pour “interpréter” les hôtes et nous avons testé chacun des gestes et des pas que vous verrez sur scène! Plus de 40 personnes travaillent en coulisses pour chaque CostaClub Show. Je peux vous dire que même le Commandant a participé à la répétition générale, ce qui prouve bien l’importance du succès de cet événement pour nous tous.

Au cours d’un spectacle aussi intense, quels sont les moments les plus émouvants? Ils sont nombreux! En premier lieu, découvrir la surprise sur le visage du membre qui est tiré au sort parmi le public: c’est un pur moment de bonheur. J’aime également observer la réaction des hôtes lors de la projection des deux vidéos qui ont été réalisées spécialement pour le Show. La première est très drôle, car elle a été tournée l’année dernière avec des membres du CostaClub qui se trouvaient justement à bord du Costa Diadema. Le public reconnaît souvent des amis à l’écran! Quant au deuxième clip, il rassemble des messages du personnel qui travaille à bord des navires Costa. Nous avons tenu à faire cette vidéo pour tous vous remercier et je la trouve particulièrement réussie car elle est vraiment spontanée et elle traduit bien toute l’affection que nous vous portons.

Avez-vous un message particulier à faire passer à nos lecteurs? Absolument! Je vous salue avec le “geste symbole” de ce nouveau CostaClub Show. Il est très simple et efficace: il suffit de former la lettre C avec la main et de la “frapper” contre la poitrine. Il signifie: “Je porte Costa dans mon cœur”… comme vous, chers hôtes!

Alejandro, qu’est-ce que vous vous êtes dit lorsqu’on vous a parlé pour la première fois du projet du nouveau CostaClub Show? Je m’en souviens très bien. Je me suis dit: quel spectacle pétillant, joyeux et captivant! Chers hôtes, j’étais convaincu qu’il vous plairait beaucoup, car je vous connais et je sais que vous aimez les nouveautés. Selon moi, le fait de vous rendre acteurs de la soirée est une merveilleuse idée. Tout tourne autour de vous à bord et cet événement l’exprime parfaitement.

Qu’est-ce que cela représentait de faire partie des premiers à le mettre en scène? Un magnifique défi et une grande émotion! C’était merveilleux de lire la surprise sur le visage du premier vainqueur des 200 points CostaClub, ou de percevoir l’amusement des hôtes dans la salle lorsque j’ai sollicité leur “aide” afin d’identifier le membre Perla Diamante titulaire du plus grand nombre de points. La réaction des premiers gagnants m’a également beaucoup marqué: ils m’ont fait des compliments sur le Show avant même de redescendre de la scène.

Nous savons que vous avez également travaillé en coulisses… Tout à fait. C’était une expérience très stimulante de concrétiser l’idée du CostaClub Show en définissant tous les détails avec Patricia et les responsables techniques. Nous n’avons rien laissé au hasard. Un exemple? Je ne fais pas mon entrée sur la scène, mais directement dans le public. Nous avons pensé qu’en me trouvant parmi les hôtes, je pourrais les impliquer encore plus facilement. J’ai beaucoup aimé choisir les costumes également! Pour ceux du corps de ballet, nous nous sommes inspirés du style pop des spectacles de Michael Jackson. Un autre détail que j’ai choisi personnellement: le morceau de Katy Perry qui accompagne mon moment préféré du Show…

Vous avez piqué notre curiosité! De quel moment s’agit-il? Je fais référence au selfie géant de groupe! On le fait tous ensemble à la fin du Show: c’est comme un portrait de famille, avec les hôtes gagnants et le personnel sur scène, mais aussi le public au grand complet! C’est déjà devenu un rituel. Quel meilleur moyen d’immortaliser ce grand moment de bonheur?

Avez-vous un message pour les futurs acteurs du CostaClub Show? N’oubliez pas de mettre dans votre valise un accessoire de la couleur correspondant à votre niveau du Club à porter durant cette soirée: ce sera votre “signe distinctif” au théâtre. Et naturellement… je vous attends à bord pour vivre ensemble votre grand Show!

1 of 5