Une manifestation unique en son genre qui accueillera le meilleur de la pâtisserie nationale et internationale à bord, avec 10 maîtres pâtissiers qui s’affronteront, et qui prévoit des dégustations, des colloques dédiés à la pâtisserie ainsi que des rencontres avec les maîtres pâtissiers: « Panettone sans frontières » sera un moment unique à retenir du 13 au 20 novembre sur le Costa Smeralda.
Des dégustations, des approfondissements à coups de créativité et de panettone avec des maîtres nationaux et internationaux: du 13 au 20 novembre le Costa Smeralda devient un spectacle.

Un jury étoilé

Le cœur de la manifestation proposera une compétition entre dix pâtissiers, qui s’affronteront à coups de douceurs et de créativité pour décréter quel sera le meilleur panettone traditionnel. Ils seront évalués par un jury composé d’experts aux noms les plus illustres de la pâtisserie et de l’univers du panettone, dont: le maître Iginio Massari et sa fille Debora Massari, Paco Torreblanca, maître de la pâtisserie espagnole, Achille Zoia, « père » du panettone moderne. Mais aussi: Davide Comaschi, champion du monde de chocolat, Davide Malizia, champion du monde de sucre artistique et Vincenzo Tiri, de multiples fois récompensé pour son panettone, Pastry Star 2021.

Une surprise venue de France

D’autres joueront à domicile, comme Antonio Brizzi, Directeur général de cuisine de Costa Croisières et Riccardo Bellaera, chef de la pâtisserie & chef boulanger de Costa Crociere Luxury in the world 2019 et Pastry Star 2021, qui annonce une surprise. « Il s’agit d’un événement vraiment unique dans le panorama de la pâtisserie, avec un jury expérimenté et diversifié, et qui permettra de faire connaître l’un des desserts les plus représentatifs de notre pays, dans un cadre débordant de charme comme celui du Costa Smeralda. Nous annoncerons également dans les prochaines semaines la participation d’une star française de la pâtisserie mondiale.J’ai hâte d’apprendre le nom du vainqueur de cette édition, mais surtout d’offrir à nos hôtes un spectacle qui vise l’excellence et qui étonnera même les palais les plus exigeants ».

Dégustations pour tous

Outre le défi entre maîtres pâtissiers, « Panettone sans frontières » fera aussi découvrir les différentes déclinaisons du panettone aux hôtes à bord qui auront réservé leur croisière sur la Méditerranée du 13 au 20 novembre sur le Costa Smeralda. Ils auront l’occasion de déguster les panettoni proposés par les maîtres pâtissiers participant au concours, tous préparés avec de la levure naturelle et des ingrédients de premier choix : une véritable excellence italienne.

Approfondissements et touches nuancées

Lors d’un colloque tenu par les plus grands noms dans le domaine des levures, les secrets d’une préparation traditionnelle seront dévoilés. Des rencontres dédiées sont prévues pour faire connaissance avec les maîtres, dont une avec Iginio Massari, et il sera possible d’évaluer chaque nuance du panettone, même dans la version glacée d’Eugenio Morrone, champion du monde de glace.

La croisière la plus douce au monde sur le Costa Smeralda est une occasion à ne pas manquer.

Partez avec Costa