Le moment de partir approche? Qu’il s’agisse de détente, d’excursions, de fêtes thématiques ou de spectacles, découvrons quelles sont les tenues indispensables pour vivre une expérience inoubliable.

Le secret est de préparer sa valise comme une capsule: peu de vêtements qui feront naître, coordonnés entre eux, une infinité de possibilités.

Qui est Rossella Migliaccio, créatrice de l’Italian Image Institute:

Elle fait partie des consultantes en image les plus qualifiées en Italie aujourd’hui. Après dix années de multiples expériences dans le domaine, Rossella fonde le premier institut italien entièrement dédié à l’image. L’Italian Image Institute est devenu une référence pour tous ceux qui désirent transformer leur image, mais aussi la première école italienne exclusivement dédiée à la profession de Consultant en image.

 

Trois mots pour la décrire:

Créative, déterminée, professionnelle

Préparer sa valise et choisir les pièces pour arborer un look toujours impeccable  n’est pas chose aisée. Que nous conseillez-vous pour partir bien préparés?

Pour préparer sa valise, il est fondamental de commencer une liste dans les semaines qui précèdent le départ: c’est la seule façon de ne rien oublier. Le secret réside dans la préparation de sa valise comme une capsule: peu de pièces qui seront coordonnées entre elles pour faire naître une infinité de tenues. Il suffira de ne porter que des habits en cohérence dans leurs couleurs, tissus et styles, en prenant en considération votre destination.

 

Un look de plage au bord de la piscine ou lors d’une journée dans notre Spa. Comment choisir le maillot de bain parfait?

Privilégiez des lignes sobres et des couleurs foncées, en évitant des ornements et des applications qui apporteraient plus de volume aux «points critiques». À l’inverse, les ruches, volants et superpositions sont utiles (parfois indispensables) pour créer une illusion de courbes et rondeurs. Si le barycentre de votre corps est bas (un tronc long et des jambes courtes) par exemple, la culotte et le maillot une pièce doivent être échancrés, jamais avec une taille basse.

Souvenez-vous également de miser sur la qualité et non pas sur la quantité.

Un après-midi au soleil, puis apéritif sur le pont pour admirer la mer. Est-il possible de passer d’une tenue à une autre en utilisant juste quelques accessoires?
C’est plus facile avec un maillot une pièce: il habille mieux, tout en étant plus élégant. Il vous suffira d’emporter un beau caftan long et une ceinture serrée à la taille.

Ne sous-évaluez jamais la valeur des accessoires: une sandale en cuir sera infiniment plus élégante qu’un nu-pieds en caoutchouc, surtout de couleur fluo.

 

Nos navires proposent aussi des soirées et des spectacles au théâtre. Choisissons un look casual-chic pour lui et à effet pour elle.

Pour lui, la chemise blanche est un incontournable. Elle sera parfaite dans n’importe quel contexte, à coordonner à un pantalon couleur glace et un blazer bleu foncé. Les chaussures? Les mocassins sont parfaits pour un look de croisière.

Pour elle en revanche, une maxi robe en soie: c’est une pièce facile à coordonner, qui avantage toutes les silhouettes. Bien sûr, le tissu sera plus raffiné, nous garderons le lin ou la chenille pour la journée.

Parlons enfin d’une des fêtes thématiques qui ne manque jamais à bord: la Nuit Blanche. Comment ne pas tomber dans les clichés ou les tenues déjà vues?

Le total white est un look très sophistiqué, à coordonner à des tissus en lurex, lumineux et métallisés (un incontournable de cette saison!) et des accessoires en or ou en argent.

La combinaison sera certainement bienvenue: raffinée comme une robe du soir, mais bien plus pratique et originale.

1 of 3

Vous avez hâte d’arborer ces looks et de vivre d’incroyables expériences?