Plus longues, riches en destinations insolites, de véritables expériences à 360°, entre gastronomie, nature et culture : voici le "nouveau look" des excursions signées Costa. C’est Giuseppe Carino, Guest Experience et Onboard Revenues Vice President de Costa Croisières qui nous évoque les nouveautés et nous fait découvrir quelques destinations inoubliables.
Se perdre dans le charme de la Camargue sauvage, prendre une leçon de cuisine catalane à Barcelone: voici quelques-unes des expériences que vous pourrez faire avec les nouvelles excursions Costa.

En quoi consiste la nouvelle façon d’aborder les excursions?

« Notre point de départ a été de répondre au désir de nos croisiéristes, celui de découvrir des lieux sans se presser, « pas à la va-vite », mais d’une nouvelle manière, plus immersive et authentique. Pour enrichir nos expériences, apprendre de nouvelles choses, découvrir la cuisine et la culture locales dans le respect de l’environnement ».

Nos croisiéristes sont toujours très curieux: que peuvent-ils faire de spécial dans ces nouveaux tours?

« Ils peuvent visiter les sites emblématiques et symboles d’une destination, mais aussi et surtout vivre des expériences inattendues et explorer de petits joyaux cachés. Des lieux particuliers que seul un « autochtone » connaît. L’excursion doit être une expérience qui restera dans la mémoire, et à partager, que vous voyagiez en couple, entre amis ou en famille. Par exemple, découvrir les « cheminées des fées » en Cappadoce ou prendre une leçon de cuisine catalane à Barcelone, ou encore naviguer en bateau à voile en compagnie d’un biologiste marin ».

Comment les lieux ont-ils été sélectionnés et privilégiés?

« Nous avons déniché des sites dans le but de proposer des expériences mémorables, que nos croisiéristes auraient difficilement pu découvrir seuls, parce qu’ils sont éloignés des itinéraires les plus courants.

Vous pouvez nous donner quelques exemples?

« Partir de Marseille et arriver dans la Camargue sauvage, au milieu des flamants roses et des taureaux, sur la terre des gitans. Ou bien des sorties exclusives, comme le concert du soir au théâtre romain d’Éphèse en Turquie ».

Un beau défi pour notre équipe.

« Sélectionner de nouvelles localités a été enthousiasmant, mais aussi de soigner toute l’organisation pour proposer une expérience  enrichissante et reposante , qui exploite au mieux le temps à notre disposition. Cela a manifestement été un important travail d’équipe , complété par l’aide d’experts locaux  qui nous ont guidés et apporté leur soutien ».

L’organisation est un point fondamental.

« Nous voulons parvenir à apporter aux personnes qui voyagent avec nous des vacances « sans soucis » : un accès prioritaire aux sites d’art et aux musées, en sautant la queue, un autocar toujours au pied du navire, la disponibilité de nos Tour Expert, des guides qui parlent la langue du croisiériste, et l’assurance que, quel que soit l’imprévu, le navire attend pour le retour à bord ».

Le respect de l’environnement est aussi un pilier des nouvelles excursions.

« La durabilité est un concept clé pour Costa et par conséquent les nouvelles excursions reflètent elles aussi cet important critère. Lors de la création de nouvelles excursions, nous avons pensé à un tourisme durable et respectueux de l’environnement, qui prenne en compte les populations locales et les lieux visités ».

Nous savons que vous aimez voyager, quelle excursion avez-vous vécu en personne et conseilleriez-vous aux croisiéristes?

« L’expérience en bateau à voile à Cagliari, un petit bijou, mais facile à apprécier même pour une famille comme la mienne, avec 2 enfants petits, qui se sont beaucoup amusés grâce à un skipper très sympathique. Ou bien la splendide excursion à Sorrento, avec un déjeuner inoubliable entre la mer et la fragrance des citronniers ».