Faites votre valise de manière durable - voici nos 5 conseils!

UNE GOURDE
Elle est indispensable à tout voyageur écologique. La gourde réduit grandement la consommation de petites bouteilles en plastique, dont l’usage en vacances est souvent immodéré. Remplissez-la aux fontaines publiques, au robinet de votre logement, ou encore dans un établissement qui propose des recharges. Il en existe de différents types et tailles, et les thermos sont parfaits pour garder l’eau au frais, ou bien pour emporter avec soi une bonne tisane chaude.

UNE TROUSSE DE TOILETTE ÉCOLOGIQUE
Réduire les matières plastiques dans le beauty case est le plus grand défi écologique. Optez pour une brosse en bambou, des disques démaquillants en coton lavable et des savonnettes biodégradables. Évitez également d’acheter des produits pour le visage et pour le corps dans des petits contenants et transvasez simplement ce quevous utilisez au quotidien dans des flacons de voyage réutilisables.

DES SACS EN TISSU
En voyage, on a toujours besoin de sacs et sachets: pour nos nouveaux achats, pour les souvenirs, pour le linge sale, pour des petites courses. Mettez dans votre valise plusieurs sacs souples en tissu afin d’éviter l’usage de sachets en plastique à jeter. En plus, ils seront plus jolis!

DES HUILES ESSENTIELLES
Les huiles essentielles sont de parfaits compagnons de voyage: écologiques, polyvalentes et alliées naturelles aux propriétés bénéfiques multiples. Par exemple, l’huile essentielle de Tea Tree est un antibactérien et un désinfectant efficace. L’huile essentielle de gingembre est anti-nausée et antivirale, et celle de géranium fait fuir les moustiques et les insectes.

DE PETITES BOÎTES ÉTANCHES
Si vous avez l’intention d’emporter des casse-croûte dans vos excursions journalières, mettez dans votre valise quelques petits contenants alimentaires. Et si vous êtes déjà des experts en zéro déchet, un jeu de couverts en bambou sera la cerise sur le gâteau.