Son inimitable couleur blanc porcelaine. Son parfum musqué caractéristique. Sa consistance ferme et moelleuse. Sa saveur agréable et qui prend corps peu à peu. Voici le portrait d’une mozzarella italienne d’excellence. C’est la véritable mozzarella, fabriquée dans les règles de l’art, un chef-d’œuvre de simplicité et de goût. Vous n’aurez pas beaucoup de chemin à parcourir pour la trouver. Elle sera prête à ravir vos papilles à bord des navires Costa.

"Une mozzarella produite sur place, en quantité nécessaire, pas une burrata de plus ni une bufala de moins, sans compter le plaisir des saveurs et celui de contribuer au développement durable."

“Prête” est le terme juste. En effet, elle vous sera servie pratiquement dès sa fabrication grâce à un système ingénieux mis au point par la Latteria del Curatino (marque de l’entreprise italienne Comat, née de l’union de deux réalités du secteur laitier), qui est disponible à bord de nombreux navires de la flotte Costa, à commencer par le Costa Diadema. Il s’agit d’une fromagerie miniaturisée qui permet de produire aussi bien des mozzarelle, des burrate, des stracciatelle, des rotoli, des sfoglie ou encore des scamorze, que vous retrouverez en premier lieu dans les nouveaux plats à déguster à la Pizzeria Pummid’oro.

“Le secret, explique Antonio Petrosino de Comat, est d’avoir réussi à produire, à partir d’un lait d’excellente qualité certifié de la région de la Piana del Sele (province de Salerne), un produit intermédiaire qui nous permet de réaliser en amont 80 % des phases de production de la mozzarella, précisément celles liées au travail du lait, qui sont les plus délicates et les plus complexes. Ainsi, après avoir suivi la formation de nos maîtres fromagers, les chefs Costa sont en mesure de produire, à partir de cette base, une excellente mozzarella fabriquée avec le soin, la dextérité et le savoir-faire artisanal propres à la tradition italienne.”

Une tradition que nous pouvons désormais associer à Costa, car nous sommes plus désireux que jamais de vous offrir toute la qualité, les saveurs et l’excellence qui font toute l’identité de l’Italie. Si vous n’avez pas déjà l’eau à la bouche, voici les plats du menu dédié à la “Mozzarella d’Autore” (mozzarella d’auteur) que vous proposera la Pizzeria Pummid’oro: Roulé de mozzarella avec salade de crudités et saumon fumé; Tomates et mozzarella de bufflonne en trois versions; Thon à l’huile Doganella; Oignon rouge et burrata; Carpaccio de boeuf, salade d’endives et scamorza fumée; Mortadella stracciatella, focaccia tiède et sa jardinière de légumes; Tartine de pain cafone aux cèpes, fior di latte et guanciale. Fabriquer une mozzarella minute a aussi un autre avantage intéressant: éviter le gaspillage. Une mozzarella produite sur place, en quantité nécessaire, pas une burrata de plus ni une bufala de moins, sans compter le plaisir des saveurs et celui de contribuer au développement durable.