Les nouveaux Destination Dish raconteront les saveurs et la beauté des sites que vous rencontrerez en croisière, sous la signature de trois grands chefs internationaux: Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León.  Nous leur avons donné une mission: voyager à travers nos destinations, découvrir les plats locaux et les réinterpréter avec leur sensibilité et leur talent. Découvrons ensemble toutes les nouveautés qui vous attendent.
Diversité, créativité et qualité optimale des ingrédients: préparez-vous à des expériences gastronomiques à vivre au moins « une fois dans votre vie ».

Le Destination Dish réinterprété par trois outsiders

Vous pourrez choisir chaque soir pour le dîner (inclus dans le tarif) le Destination Dish, un plat créé par trois chefs de renommée mondiale qui interprèteront les saveurs et la tradition du site dont la visite est programmée le lendemain

Mais qui sont ces 3 grands chefs? Bruno Barbieri, chef globe-trotter et juge du cooking show MasterChef. Il a reçu au cours de sa carrière 7 étoiles Michelin; Hélène Darroze, 5 étoiles Michelin. Elle vient d’une famille de cuisiniers et marie la tradition à la modernité, tandis que le chef espagnol Ángel León, 4 étoiles Michelin, tire ses sources d’inspiration écologiques de la mer.

Le restaurant Archipelago, le raffinement

La créativité des trois chefs s’exprimera également auprès du restaurant Archipelago, où vous pourrez choisir parmi 3 menus, 5 plats très raffinés qui vous raconteront cette partie de la mer que vous êtes en train d’explorer. Une expérience de connaisseurs sous l’enseigne du goût, du style et de la durabilité, un lieu où les cultures se rencontrent à table. L’Archipelago est un établissement fascinant, riche en design et en surprises. Les tables ont été pensées comme de petits îlots, pour vivre un moment intense, dense en émotions sensorielles.

L’engagement envers l’environnement

Vous bénéficierez d’une atmosphère intime, enrichie par les laissés de mer de bois apportés sur le rivage par les vagues, qui ont été récupérés par  la fondation Costa Crociere Foundation lors d’interventions de protection de l’environnement et utilisés de manière créative au sein de l’établissement. Une action concrète intégrée au projet Gardiens de la Côte grâce auquel Costa Crociere Foundation sensibilise les jeunes sur la fragile beauté du patrimoine naturel des côtes italiennes. Chaque dîner soutiendra l’environnement, puisqu’une partie des bénéfices sera reversée à Costa Crociere Foundation.

Découvrez prochainement l’Archipelago sur le Costa Smeralda et les autres navires de notre flotte.