Il suffisait de voir les sourires sur tous les visages ce 22 juillet pour comprendre la devise italienne de Costa. Barbara Hegi, la gagnante du jeu-concours „Remportez 15 croisières avec le CostaClub“, a reçu ce jour-là, au bureau Costa de Zurich, son bon-cadeau pour 15 croisières Costa – en présence de toute l'équipe de Costa Suisse. Après un délicieux repas de midi, notre jeune gagnante radieuse s'est prêtée à une interview et une séance photos.

"Les croisières m'ont toujours fascinée et beaucoup de gens autour de moi n'en disent que du bien. Je trouve ça génial de se réveiller tous les matins dans un autre endroit, sans savoir ce qui nous attend."

Madame Hegi, vous avez gagné 15 croisières. Bravo! Comment avez-vous réagi à cette bonne nouvelle? Je n'ai jamais rien gagné de tel et quand j'ai reçu le mail, j'ai eu du mal à y croire. Vrai de vrai? Même mes enfants pensaient que je faisais une blague.

Vous mentionnez vos enfants. Dites-nous-en plus.
J'ai 35 ans et je travaille dans la région bâloise comme aide-soignante dans une maison de retraite. J'élève seule mes 3 enfants – 2 filles de 14 et 8 ans, et un garçon de 12 ans.

Avez-vous déjà fait une croisière? Non, pas encore malheureusement. Les croisières m'ont toujours fascinée et beaucoup de gens autour de moi n'en disent que du bien. Je trouve ça génial de se réveiller tous les matins dans un autre endroit, sans savoir ce qui nous attend.

Comment passez-vous vos vacances jusqu'ici? Quand les enfants étaient petits, nous sommes souvent partis en randonnée. Ces dernières années, nous sommes surtout allés à la plage. À Minorque par exemple.

Où vous emmènera votre première croisière Costa? Quand j'ai su que j'avais gagné, j'ai tout de suite surfé sur le site de Costa avec mes enfants. Nous pensons qu'une croisière en Méditerranée occidentale est parfaite pour commencer. Le départ de Savone est pratique depuis la Suisse, en bus ou en voiture. C'est idéal avec les enfants. Je pense que nous partirons pendant les vacances de mars 2017.

Avec qui partirez-vous? Avec mes 3 enfants, c'est sûr. Nous voulons découvrir Costa ensemble et en profiter en famille.

Quelle idée vous faites-vous de cette expérience? Découvrir tous les jours un autre endroit, une autre ville – c'est sûrement fascinant! Et à bord, il y aura bien sûr beaucoup de choses à faire, pour petits et grands. Les enfants sont impatients de connaître le Teen Club et leur discothèque. Moi, je me réjouis de pouvoir aller au spa, de bronzer un peu sur le pont et de profiter de la vie – avec un Apérol Spritz! Heureusement, Costa veille au régime de chacun. Ma fille est intolérante au gluten et ne peut pas du tout manger de blé. On m'a déjà assuré que ce n'est pas un problème à bord. Toute la famille va donc pouvoir profiter de la croisière. Et ma fille n'aura pas à rester à la maison comme elle le craignait d'abord (rires).

Citez-nous 3 destinations incontournables pour vos prochaines croisières. Nous avons la chance de tout essayer et de voir ainsi le monde entier. Je suis particulièrement attirée par une croisière aux Caraïbes – découvrir chaque jour une plage paradisiaque sur une nouvelle petite île, c'est le rêve. Ma fille aînée veut découvrir les Émirats, surtout Dubaï. Le Nord est aussi très haut sur notre liste – un souhait de mon fils. Ce doit être impressionnant de naviguer sur un navire dans les fjords inaccessibles en voiture. Et bien sûr, nous sommes déjà impatients de voyager sur les nouveaux navires que Costa inaugurera en 2019.