Costa Croisières parrainera le Pavillon Italia et y jouera les premiers rôles : un espace de plus de 3 500 mètres carrés qui racontera notre pays et ses merveilles, par la promotion des valeurs de beauté, connaissance et développement durable. Partons à la découverte de son parcours.
Le Pavillon Italia, à l’Expo 2020 Dubaï, sera un espace dédié aux beautés de notre pays: rendez-vous est pris du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

La beauté et la Méditerranée

Le voyage se déclinera en six étapes d’exposition liées par un thème unique: « La beauté réunit les gens ». Il s’agit d’un hommage à la beauté dans sa plus vaste signification, mais aussi une référence au lien entre la culture italienne et la Méditerranée, berceau de la civilisation et instrument de dialogue interculturel.

Un symbole de connaissance et défi

Le Pavillon Italia, un projet conçu par  Carlo Ratti  et  Italo Rota, affichera sa singularité: la couverture sera formée de trois grandes barques qui seront revêtues de peinture éco-responsable et qui composeront le plus grand drapeau au monde. Les barques joueront les métaphores de l’aventure, mais seront également le symbole de la connaissance et de la volonté de traverser les frontières. Même l’extérieur du pavillon recréera l’atmosphère d’un navire, grâce à l’utilisation de cordes en matières recyclées, avec à l’intérieur des leds qui éclaireront la façade.

Les histoires et le temps parfait

Des rampes, des petits coins et des passerelles vous feront découvrir le « jardin des histoires », en vous permettant d’admirer le panorama à partir d’un promontoire de 5 mètres. Saviez-vous que vous pourrez visiter l’installation de l’horloge la plus précise au monde, utilisée dans la navigation satellite, et métaphore du  temps parfait?

Le Belvédère de la Renaissance et la rose des vents

Préparez-vous à présent à vivre la Renaissance: arrêtez-vous au Belvédère, admirez sa couple, le petit bureau récréé dans les règles de l’art et respirez toute la beauté imaginable, entouré de lames d’eau.Vous vivrez le charme des jardins de la Renaissance où les micro-algues permettent le traitement écologique de l’air. L’eau, élément métaphorique évoquant la Méditerranée, joue également un rôle dans le recyclage des ressources et dans les  installations énergétiques innovantes.Le sol est marqueté avec la  rose des vents, depuis toujours instrument qui guidait les navigateurs.

Cinéma oscarisé et avant-garde

Le voyage dans l’excellence ne s’arrête jamais et touche tous les secteurs: le réalisateur oscarisé Gabriele Salvatores racontera dans de courts récits le savoir-faire italien en ingénierie et manufacture. En poursuivant votre parcours, vous admirerez une installation qui représente le vent, le soleil et la mer: les énergies fondamentales pour le développement des technologies d’avant-garde.

L’innovation à 360° et le jardin des merveilles

L’Innovation Space est l’espace dédié à la recherche et à l’innovation d’universités, centres et entreprises de nombreux secteurs. Vous voici à l’intérieur d’un merveilleux jardin et potager, avec ses plantes, ses agrumes, ses arbres. Il accueille des installations contemporaines, évocations des obélisques et des sculptures qui ornaient les jardins d’autrefois.

Le Théâtre magique et son parcours sensoriel

Les deux attractions finales seront le Théâtre de la Mémoire, qui réinterprète plusieurs trésors artistiques, et un parcours des sens où vous devrez affronter une expérience unique entre les essences, les visions et les parfums. L’architecture néoclassique  abrite au centre un chef-d'œuvre tout particulier, une copie réalisée par le jumeau numérique du David de Michel-Ange. 

Êtes-vous partant pour aller à Dubaï avec nos croisières et visiter le Pavillon Italia pour vivre une expérience inégalée ?

Partez avec Costa