Le Costa Smeralda est un chef-d'œuvre de design, un hommage au meilleur de l’Italie, mais il est aussi un navire promouvant le respect de l’environnement et la protection des écosystèmes marins. Voici cinq mots clés pour découvrir les qualités qui en font le « navire vert ».
De l’eau aux déchets en passant par l’éclairage à bord: Le Costa Smeralda se tourne vers le tri sélectif et l’efficience énergétique.

GNL

Le Costa Smeralda est alimenté en gaz naturel liquéfié de manière à réduire les émissions polluantes et les particules fines. Il s’agit du combustible le plus propre au monde.

LED

Afin d’améliorer l’efficience énergétique, des lumières LED sont utilisées pour l’éclairage des différents environnements, en plus du choix de peintures écologiques de toute dernière technologie.

Plastique

L’usage des plastiques est réduit au minimum, ainsi que celui des emballages à usage unique. À bord, les pailles, les verres et les assiettes sont en Mater bi, un bioplastique biodégradable.

Déchets

Sur le navire, 100% des déchets sont triés et catégorisés à travers une gestion intégrée. Les mots clés sont au nombre de trois: recyclage, réutilisation et récupération.

Eau

Préserver l’eau est une priorité sur les navires Costa. L’avitaillement est effectué dans des zones à faible impact, et de l’eau désalinisée produite à bord est utilisée dès que cela est possible.

Le Costa Smeralda est vert et durable, mais il est surtout un navire à vivre dans toute sa beauté. Venez le découvrir avec nous en croisière.