Réservation – quoi faire après?

Vous avez sans doute beaucoup de questions avant de partir pour votre première croisière. Voici les réponses!

Entre réservation et embarquement

Après avoir réservé, vous recevrez une confirmation expliquant les prochaines étapes. Avant que vous receviez vos billets, vous devez vous identifier sur MyCosta pour effectuer le web check-in. Deux semaines avant la croisière, nous vous enverrons vos billets par mail. Si vous avez réservé l’acheminement avec Costa, nous vous emmènerons directement vers le navire! Il suffit de montrer votre billet, et nous vous indiquerons le chemin vers les contrôles de sécurité et de passeport. Attention, il ne doit pas y avoir d’objets interdits dans vos bagages. Après, vous pouvez embarquer.

À bord

Une fois à bord, vous devez trouver votre cabine. Pas de panique, tout est affiché et nous sommes à votre disposition pour toute question! En cabine, vous trouverez votre carte Costa qui servira de clé pour la cabine et de moyen de paiement à bord.

La sécurité d‘abord: exercice obligatoire

Prochaine étape: l‘exercice de sécurité. Cet exercice est obligatoire pour tous les passagers. Il s’agit simplement de se familiariser avec les mesures à prendre en cas d’urgence, tout comme il faut le faire avant qu’un avion ne décolle. Nous sommes à votre disposition pour toute question.

Langues parlées à bord

En plus du français, nous parlons anglais, italien, espagnol et allemand. Tout est annoncé dans ces langues, et le journal de bord est également disponible dans ces langues.

Journal de bord

Notre journal de bord „Diario di Bordo“ vous est livré en cabine tous les soirs. Il contient des informations sur les activités à bord du navire, les horaires des restaurants et d’autres services comme les excursions dans le prochain port.

Mal de mer

Nos navires sont équipés de stabilisateurs. Si jamais vous ne vous sentez pas à l’aise, veuillez vous adresser à la réception pour obtenir des médicaments.

Payer à bord

Vous n’aurez pas besoin d’espèces, tout peut être réglé avec votre carte Costa.

Pourboires

Si vous souhaitez donner de l’argent à un membre d’équipage pour la qualité de son service – aucun problème. En revanche, tous les forfaits obligatoires sont inclus dans le prix de la croisière. Ainsi, vous ne paierez en fin de croisière que ce qui vous avait déjà été annoncé au cours de la croisière!

Vous avez des questions supplémentaires? Utilisez la fonction „Recherche“ et consultez nos questions fréquentes!  

Voir les questions fréquentes